• AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Contexte et derniers sujetsStaff et annoncesRps libres et scénarios
    Notre contexte Bienvenue sur les terres d'Eol
    Janvier - Février - Mars de l'an 3003 après la fondation.

    Azoven, l'empire humain, est scindé en deux camps assez distincts : les pros Empereurs qui soutiennent ce dernier dans son choix d'écarter l'Église de Solaris du gouvernement et de tenter de s'ouvrir aux autres peuples; puis l'Église de Solaris, prônant l'inquisition et le génocide des espèces non-humaines.

    Pasea, la nation des Shtrigues, sert de tampon dans la guerre entre l'Église et les métamorphes. Cependant, il y a aussi une tension sous-jacente entre eux et les métamorphes, qui descendent de shtrigues exilés de Pasea.

    Les nations unies de Lushadia sont méfiantes vis-à-vis des humains. Ceux-ci sont connus pour être menteurs et perfides, au point d'en avoir subit une punition divine, de fait, les lushadiens essaient - pour la majorité - de n'avoir aucun contact avec eux. Cependant, les tentatives d'alliances et de rédemptions de l'Empereur d'Azoven ne passent pas inaperçu et certains commencent à envisager la chose. Néanmoins, l'Église de Solaris et ses inquisiteurs restent un problème non négligeable.

    Et enfin, Izirid, le pays des Dur'An, garde une certaine neutralité face à tout cela, étant tous - ou presque - des commerçants dans l'âme. Ils sont les principaux extracteurs et exporteurs de pierres d'Ether, matériau utilisé pour la techomagie et par les mages humains qui sont incapables de condenser l'Ether naturellement présent dans l'air.

    Sous cette tension mondiale se cache une ombre qui place lentement ses pions à travers le monde et qui attend le moment opportun pour émerger et laisser sa vengeance s'abattre sur celui-ci.

    Entre tensions politiques et militaires, amours interdits, génocides, arrogance et misogynie, serez-vous capable de voir les manigances du mal pour essayer de sauver le monde ?
    Ce que vous avez ratéDerniers sujets
    03 - Dés de quête et évent
    Ven 3 Mai 2024 - 17:49 par Efyre
    Fullmetal Dimension
    Mar 30 Avr 2024 - 12:16 par Dregan Von Seggern
    Non ce n'est pas ce que tu crois | Von Kragern
    Sam 20 Avr 2024 - 22:41 par Adam Von Kragern
    La naïveté faite femme - Anthéa
    Sam 13 Avr 2024 - 13:01 par Anthéa Mirwill
    I'm on my vigilante shit again - Blake
    Sam 13 Avr 2024 - 0:32 par Efyre
    01 - Prévenir que ma fiche est terminée
    Sam 13 Avr 2024 - 0:31 par Efyre
    03 - Boutique des accessoires et du hors rp
    Sam 6 Avr 2024 - 15:21 par Efyre
    Everlasting
    Mer 3 Avr 2024 - 23:43 par Invité
    Last road to hell
    Ven 29 Mar 2024 - 17:35 par Invité
    Asha ReazProfil
    Amren AlmenaraProfil
    Lo'ak NayatiProfil
    Lyanna OlweanProfil
    Nom PrénomProfil
    Nom PrénomProfil
    Nom PrénomProfil
    NewsAnnonces
    Les boutiques sont enfin ouvertes ! Vous trouverez plus de détails ici les concernants !
    Nous pré-ouvrons !
    ☽ Tout personnage validé avant l'ouverture se verra offrir 50 écus en plus et un dc.
    ☽ Si vous briguez un poste important, merci de ne pas oublier que nous en attendrons plus de votre part, vu que vous guiderez un groupe, un pays ou un empire.
    ☽ Aucun immortel de plus de 3 000 ans ne sera accepté.
    ☽ Les boutiques sont fermées pour le moment.
    Le forum fera sa pré-ouverture le Mardi 31 Octobre 2023, à 18 h !!!
    Mis à jour le 24.06.23Scénarios

    EfyreAdmin
    Efyre
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP



    Poursuivons avec Le contexte









    emme
    EfyreAdmin
    Efyre
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP




    Il était une fois
    Le commencement


    Avant l'An 0 du calendrier Azovien, le monde d'Eol était une toile en construction, tissée par le dieu Efyre, le père de la création. Il créa l'univers tout entier à partir du néant, donnant naissance à des étoiles et à des galaxies qui illuminèrent le firmament de leur éclat. Parmi ces étoiles, certaines brillaient plus intensément que les autres, créant les dieux eux-mêmes. Apparut alors Damsha, l'étoile du Guide, Nehemia, l'étoile des âmes perdues, Ielior, l'étoile de la nuit, Olin, l'étoile du mystère, et Solaris, l'étoile de la vie.

    À mesure que les dieux prenaient forme, Efyre tourna son regard bienveillant vers le monde qu'il avait créé, Eol. Il forma les continents d'Izirid, d'Icarera (futur Azoven) et de Lushadia, chacun avec ses caractéristiques uniques. Les dieux donnèrent naissance à des créatures extraordinaires et insufflèrent de l'Ether, source de la magie, dans le tissu même du monde.

    Au fil des âges, les dieux guidèrent les peuples et les créatures d'Eol, partageant leur sagesse et leurs dons. Les Dur'ans, nés de l'amour entre les dragons et les humains, établirent une civilisation puissante dans le désert d'Izirid. Les Immortels, créatures issues des rêves d'Ielior, façonnèrent des œuvres d'art magiques et des innovations technologiques.

    Cependant, des conflits surgirent. Les Humains, aveuglés par la soif de pouvoir et manipulés par Solaris, se rebellèrent contre les dieux, semant la discorde et la guerre. Les Dur'ans, méfiants, se tournèrent vers la préservation de leur propre société, tandis que les Shtrigues et les Vampires, harcelés par les autres peuples, vécurent des siècles de traques et de massacres.

    Pendant ce temps, les dieux, alarmés par la montée de Solaris, s'unirent pour défendre leur création. Une guerre divine éclata, secouant Eol. Après des luttes acharnées, Solaris fut repoussé, mais les peuples d'Eol étaient divisés, et les humains se replièrent sur eux-mêmes.


    emme
    EfyreAdmin
    Efyre
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP




    Le temps passa
    Et maintenant...


    Après l'An 0 du calendrier Azovien, le monde d'Eol continua de tourbillonner dans des époques troublées, où les choix des nations et des individus allaient façonner le destin de l'univers. Les siècles qui suivirent furent marqués par des conflits, des trahisons, des alliances inattendues et des drames, mais aussi par des actes de courage et de résistance.

    Puis des conflits internes éclatèrent parmi les Immortels. Les différentes cours se disputèrent le pouvoir et la suprématie, créant des rivalités meurtrières et des complots sournois. Certains Immortels cherchaient à préserver la paix et la magie, tandis que d'autres étaient prêts à tout pour dominer Eol.

    Les vampires sympathes furent traqués pendant des siècles par leurs semblables plus hostiles. Des conflits sanglants éclatèrent entre les clans, mais finalement, un accord fut conclu pour maintenir une coexistence précaire.

    Les Dur'ans endurèrent des drames que l'histoire retiendrait. Des guerres commerciales, des épidémies et des luttes pour le contrôle des mines d'Ether secouèrent leur société, mais ils trouvèrent toujours un moyen de s'en sortir.

    La fracture au sein de l'Empire d'Azoven s'aggrava. Les partisans de l'Empereur, désireux de s'ouvrir aux autres peuples et de laisser derrière eux l'influence oppressive de l'Église de Solaris, luttèrent sans relâche contre les Inquisiteurs fanatiques. Les pros Empereurs furent rejoints par des humains éclairés et des membres des peuples non-humains. La guerre civile faisait rage, déchirant la nation en deux.

    Pasea, la nation des Shtrigues, servit de tampon entre les deux camps en guerre. Cependant, les tensions sous-jacentes entre eux et les métamorphes, descendants des Shtrigues exilés de Pasea, menaçaient de déclencher un conflit à tout moment. Eux-mêmes étaient confrontés à des défis internes, alors que certains cherchaient à obtenir plus de pouvoir en pactisant avec des forces obscures. Katriana Noctis, la nécromancienne en quête de pouvoir, laissa derrière elle un sillage de destruction. Les nations du monde entier s'unirent pour la traquer, mais elle continua à échapper à leurs griffes, sombrant toujours plus profondément dans la magie noire.

    Les nations unies de Lushadia restèrent méfiantes envers les humains, mais des signes de changement commencèrent à émerger. L'Empereur d'Azoven fit des efforts pour réparer les relations, mais l'Église de Solaris, avec son intransigeance et ses Inquisiteurs, demeurait un obstacle majeur.

    Izirid, le pays des Dur'ans, demeura neutre, concentré sur le commerce de pierres d'Ether. Toutefois, même dans ce sanctuaire de neutralité, des drames secrets se jouèrent, des trahisons et des tentatives de vol de ressources rares. Les Dur'ans devaient constamment surveiller les convoitises de l'extérieur.

    Les alliances entre les différentes nations et peuples évoluèrent, se fragilisant ou se renforçant au gré des événements. La méfiance à l'égard des humains s'atténua légèrement, mais l'ombre grandissante de l'Église de Solaris continuait de planer.

    Pendant ce temps, une menace sourde se préparait, orchestrée par une entité mystérieuse. Cette force ténébreuse plaçait lentement ses pions à travers le monde, semant la discorde et la haine, attendant le moment propice pour émerger et exercer sa vengeance.

    Entre les conflits politiques, les guerres interraciales, les amours interdits et les tragédies personnelles, les habitants d'Eol devaient rester vigilants pour déjouer les manigances du mal. Dans un monde où la survie de chaque peuple et de chaque individu était en jeu, l'espoir et le désespoir étaient tissés en une toile complexe et mouvante.

    La question restait : qui serait capable de sauver Eol de l'obscurité qui s'annonçait ?



    emme
    Contenu sponsorisé
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Crédits
    Avant toute chose : ce forum appartient à son staff dans son intégralité. Merci de ne pas plagier son contenu ailleurs. Ensuite, le code - forum et fiche - a entièrement été fait par Emme, avec les modifications apportées par Epsilon, Missouille et Zaiah, que l'on ne remerciera jamais assez pour leur aide. De plus, les onglets du profil viennent du tuto de Velunes, qui s'est aidé de deux autres liens pour cela : La tambouille des râleuses et Forum des forums. De plus, le switcheroo vient du tuto de Monomer, que l'on remercie ! Également, nous remercions les artistes d'ArtStation pour leurs diverses illustrations dont nous nous servons sur le forum et Linoa et KoalaVolant ainsi que Pisrale pour l'header et le code des boules de cristals.

    Au cours de votre parcours parmi nous, vous trouverez des références à plusieurs univers et légendes, en voici la liste rapide : la légende Amazigh des Ogresses, Acotar, Gods of Men, Sorcery of Thorns, Harry Potter, Serpent & Dove, La confrérie de la dague noire, Teen Wolf, The Originals, La meute Phénix, Tara Duncan, Redwood, Magic. De plus, nous remercions Gorgeousmali pour son idée sur les âmes soeurs maudites, ainsi que les wiki Harry Potter et Parfum Potter pour leurs éclaircissements, ainsi que La plume de poudlard.
    Inspirations principales
    Inspirations secondaires
    Partenaires
    skin by emme's codesCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard