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    Notre contexte Bienvenue sur les terres d'Eol
    Janvier - Février - Mars de l'an 3003 après la fondation.

    Azoven, l'empire humain, est scindé en deux camps assez distincts : les pros Empereurs qui soutiennent ce dernier dans son choix d'écarter l'Église de Solaris du gouvernement et de tenter de s'ouvrir aux autres peuples; puis l'Église de Solaris, prônant l'inquisition et le génocide des espèces non-humaines.

    Pasea, la nation des Shtrigues, sert de tampon dans la guerre entre l'Église et les métamorphes. Cependant, il y a aussi une tension sous-jacente entre eux et les métamorphes, qui descendent de shtrigues exilés de Pasea.

    Les nations unies de Lushadia sont méfiantes vis-à-vis des humains. Ceux-ci sont connus pour être menteurs et perfides, au point d'en avoir subit une punition divine, de fait, les lushadiens essaient - pour la majorité - de n'avoir aucun contact avec eux. Cependant, les tentatives d'alliances et de rédemptions de l'Empereur d'Azoven ne passent pas inaperçu et certains commencent à envisager la chose. Néanmoins, l'Église de Solaris et ses inquisiteurs restent un problème non négligeable.

    Et enfin, Izirid, le pays des Dur'An, garde une certaine neutralité face à tout cela, étant tous - ou presque - des commerçants dans l'âme. Ils sont les principaux extracteurs et exporteurs de pierres d'Ether, matériau utilisé pour la techomagie et par les mages humains qui sont incapables de condenser l'Ether naturellement présent dans l'air.

    Sous cette tension mondiale se cache une ombre qui place lentement ses pions à travers le monde et qui attend le moment opportun pour émerger et laisser sa vengeance s'abattre sur celui-ci.

    Entre tensions politiques et militaires, amours interdits, génocides, arrogance et misogynie, serez-vous capable de voir les manigances du mal pour essayer de sauver le monde ?
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    Il n'y a pas si longtemps
    Après l'an O


    Les dates qui suivent se déroulent après l'unification de l'Empire Humain d'Azoven, lors de la guerre opposant Solaris aux autres dieux. Ce qui se passe dès lors est connu de tous ou presque, puisqu'il s'agit de l'histoire contemporaine d'Eol. Néanmoins, comme on le sait tous, l'histoire est écrite par les gagnants...

    An O : Les humains sont rassemblés sous la bannière d'Azoven Sol Markam, premier disciple de Solaris, qui fonda l'Empire du même nom.

    An 73 : L'Empire est enfin en place : l'Église de Solaris est implantée dans toutes les ramifications de celui-ci, l'Empereur lui-même - Bertold, fils aîné d'Azoven Ier - est le Zénith en place, dirigeant ainsi les deux branches de cet Empire florissant.

    An 106 : Ielior, Damsha et Olin incitent leurs adorateurs à se regrouper et fonder leurs nations afin d'être plus forts et de pouvoir lutter contre les génocides perpétrés par les enfants de Solaris.

    An 129 : L'ordre des Inquisiteurs est fondé, afin de protéger les azoviens et éviter ainsi qu'ils tentent de faire justice eux-mêmes. Les premiers à les rejoindre sont des orphelins de guerre, dont les parents ont participé à l'éradication des créatures magiques sur leurs terres. Une haine renforcée par les préceptes d'une religion xénophobe, avide de pouvoir.

    An 161 : L'ordre des paladins est fondé par un roturier du nom d'Alfred Stagram, qui fait en sorte que son affinité avec les pierres d'Ether - le peu que l'Empire possède alors puisqu'aucun commerce n'est établi - pouisse s'adapter au combat à l'épée, devenant ainsi le premier mage-épéiste de l'Empire. Dès lors, la force armée de l'Église grandit rapidement, secouant ainsi le monde.

    An 217 : Après avoir erré des siècles durant, les Shtrigues se rassemblent tous sur la montagne d'Aravos, dans le sud-ouest d'Azoven, afin de trouver refuge et de s'organiser. C'est là que naît l'idée de créer leur propre continent avec leurs magies : en combinant leurs pouvoirs respectifs et en les mettant en réseau, ils peuvent alors faire jaillir le plancher océanique à la surface : Pasea voit alors le jour.

    An 221 : Certains Shtrigues trouvent l'idée de s'exiler grotesque, préférant rester sur la terre les ayant vu naître. Un conflit interne finit par éclater entre les enfants de Nehemia jusqu'à ce que finalement, les mécontents quittent le mont Aravos, persuadés que la coexistence est possible.

    An 225 : Alors que la nuit est tombée depuis longtemps et que les feux meurent dans les âtres des diverses habitations de fortunes éparpillées dans le camp Shtrigues, des hommes avancent à pas de loup. Le meneur indique silencieusement à ses hommes de prendre place, entourant ainsi les baraquements pour empêcher quiconque de fuir, puis il lance le signal de l'attaque. La nuit est sanglante et le nombre de victimes se comptent par centaines : hommes, femmes, enfants et vieillards... Les Shtrigues, surpris dans leur sommeil, ne peuvent pas faire grand-chose, si ce n'est lutter de toutes leurs forces, mais c'est avec effroi qu'ils se rendent compte que certains de leurs semblables ont pris le parti de l'Église pour les exterminer. L'affrontement dure jusqu'au petit matin, et alors que le soleil apparaît, un charnier s'étend devant les Inquisiteurs survivants. Ils partent, laissant les cadavres de leurs compagnons, eux-mêmes trop amochés pour pouvoir les ramener.

    An 225 : Ce n'est que quelques jours plus tard, lorsqu'une équipe de locus chargée de transporter les Shtrigues restant sur Pasea, que l'horreur fut découverte. On dit qu'aujourd'hui encore, si l'on se trouve sur le mont Aravos à la tombée de la nuit, on peut encore entendre le hurlement de douleur des enfants de Nehemia. Ce n'est qu'en nettoyant les corps et en examinant les blessures que l'impensable leur explose au visage : il y a des traitres au sein de leur peuple. Il ne leur faut pas longtemps pour comprendre qu'ils ont raison : une prophétie vit toute la scène en posant ses mains sur le corps d'une jeune enfant, voyant clairement le visage de sa propre sœur alors que celle-ci lui ôte la vie. Le verdict anéantit les Shtrigues : ceux qui sont partis les ont trahis. Profondément blessée par la mort cruelle de ses enfants, Nehemia recueilli leurs âmes en son sein et les aima profondément, au point de leur offrir une seconde mission, une vie sans en être une. Elle forgea une pierre plus pure que n'importe quelle autre, aidée par la volonté des défunts, assimilant leur conviction et magie dedans, pour créer le Nexus. Ils deviendraient les gardiens immortels de Pasea, veillant sur ce peuple meurtrie. La déesse offrit cette pierre à l'île, une nuit de pleine lune. La pierre sembla descendre des cieux et se scella dans les racines d'un petiot arbre, qui grandit alors, devenant si grand et majestueux qu'il devint le coeur même de Pasea.

    An 283 : Alors que l'ombre d'une guerre plane sur le monde, les Dur'an connurent leur première vraie catastrophe. Un enfant rentra chez lui, une étrange tache sur la joue, qui ne partait pas au lavage. Inquiet, les parents et les membres du clan se réunissaient, cependant, dès le lendemain, ils avaient tous une tâche. Ces tâches semblaient se répandre lentement, comme un champignon et cela n'inquiéta pas plus que cela puisque personne ne se sentait mal. Les guérisseurs planchaient dessus, mais ils pensaient avoir le temps. Que nenni. Trois semaines après, alors que la tâche s'était déjà répandue sur plus de la moitié du continent, les premiers symptômes apparurent. Enfin, symptôme était un bien grand mot. Les sahirs commencèrent à avoir un peu de mal à contrôler leur Ether, mais cela peut arriver. Cependant, cette faiblesse ne se limitait pas à l'Ether présent autour d'eux, mais également celui qu'il y avait en eux, faisant de ses créatures des êtres magiques. Il ne fallut pas longtemps avant que les premières hallucinations apparaissent, qu'elles soient visuelles ou auditives. Puis vinrent les cauchemars, et enfin, cette sensation d'enfermement, d'obscurité, comme s'ils étaient prisonniers d'eux-mêmes. En quelques mois, cette maladie qui recouvrait le corps et détériorait l'esprit avait atteint plus de quatre-vingts pourcents de la population Dur'an, et les premières morts fut déclarée. A force de devenir fou, certains se suicidaient, d'autres périssaient de peur, et les derniers durent être abattus par leurs proches tant ils devenaient dangereux.

    An 310 : La majorité de la population Dur'an à péri en l'espace de trente ans. Les rares survivants se sont éparpillés à travers Izirid, s'évitant les uns les autres, en cherchant toujours un remède contre ce qu'ils appelèrent "La souillure". Priant Damsha, le suppliant de les sauver, les Dur'ans commencèrent à perdre espoir, s'apprêtant à se laisser périr afin que ce cauchemar cesse. Mais un jour, une jeune Tabjilan ressentit un appel puissant, irrésistible, faisant vibrer son âme. Sans que personne ne puisse l'en empêcher, la jeune femme partie à la poursuite de ce chant qui la comblait et l'hypnotisait à la fois. Plusieurs jours plus tard, elle se trouvait devant des collines rocheuses aux couleurs chatoyantes, ressentant cet appel avec une force nouvelle. Elle traversa l'endroit, avant que ses yeux ne se posent sur une pierre à moitié enfouie dans le sol. Cette pierre semblait briller de mille feux, et la résonnance avec elle explosa dans la tête de la jeune femme. Sous cet assaut de magie, elle crut entendre une voix lointaine d'un homme, lui murmurant "Sauve-les...". Kaveth devint la première Sahir des Dur'ans en trouvant sa pierre, une pierre de l'esprit, qui lui permit d'aider un maximum des siens à guérir et contrer cette maladie qui avait failli les éradiquer. Le nom de cette jeune femme fut donné au lieu où elle trouva sa pierre - que tous considéraient comme un cadeau de Damsha pour les sauver. C'est ainsi que les Mines de Kaveth virent le jour.

    An 408 :

    An 464 : Tentative de signature d'un traité de paix Humains/Shtrigues, trahison des humains et vengeance de Nehemia. Pour l’empire, ce jour fut était connu comme Le Jour Maudit.

    An 592 : Affrontement entre les dieux, qui ravage une partie d'Azoven, devenant les terres oubliées.

    An 745 :

    An 831 :

    An 986 :



    emme
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