Descendants des premiers disciples de la Déesse et de ceux les ayants rejoint, ils forment aujourd'hui le peuple neutre de Pasea. Tous - ou presque - viennent au monde avec la magie coulant dans leurs veines. Très tôt, les enfants manifestent celle-ci en fonction de leurs émotions, de façon assez chaotique. C'est pour cela que les anciens de chaque clan préparent les jeunes à maîtriser celle-ci en formant des classes par niveau.
Cet enseignement est obligatoire pour chaque shtrigue car un sorcier ne contrôlant pas ses pouvoirs est un danger pour lui-même, mais aussi pour autrui. Aussi, aucun shtrigue ne sait pas contrôler ses pouvoirs. Néanmoins, comme partout, certains ont plus de facilité d'apprentissage que d'autres. Pour autant, aucune discrimination n'est permise sur l'île : chacun évolue selon la volonté de la Déesse, quand bien-même celle-ci nous semble brumeuse.
TraditionLes mariages arrangés sont monnaies courants sur l'île, pour éviter la consanguinité. Cependant, puisque c'est un peuple libre, ils ne forcent jamais la main aux jeunes pour cela : l'amour l'emportera toujours. Néanmoins, au vu de leur éducation et des préceptes de la Déesse, la majorité des shtrigues engagés dans un mariage arrangé acceptera son sort et fera de son mieux pour ce mariage marche, voire qu'il devienne un mariage d'amour. Néanmoins, le divorce n'est pas mal vu et pleinement accepté dans cette société : si un couple devient dysfonctionnel, il est conseillé de se séparer, pour protéger les enfants et épargner des douleurs sentimentales qui pourraient être évitées.
De même, si chaque clan à ses spécifiés en fonction de ses pouvoirs, une fois par génération chaque clan recevra un ambassadeur des autres clans (exemple chez les Reaz : ils recevront donc un Void, un Wood, un Payne, un Fang, un Noctis, un Kane, un Steros et un Marth) pour équilibrer les forces et ainsi partager leurs savoirs, aider les clans n'ayant pas les mêmes pouvoirs à faire ce qu'un seul clan sait faire... À chaque génération, huit personnes quittent leur clan pour être dispatchés dans les autres et ainsi participer à la bonne entente entre eux.
Lois exclusivesPeuple profondément libre, les ancestraux obéissent néanmoins à quelques règles, pour le bien de la communauté :
- Aucune personne non shtrigue n'est autorisée à poser le pied sur l'île, sauf cas exceptionnel à discuter avec le staff;
- Les descendants des traitres - métamorphes et altérés - ne pourront jamais retrouver leur place au sein de la communauté mère, quand bien même ils seraient graciés;
- Si conflit entre deux individus, un duel de sang peut-être demandé, mais il doit être validé par les chefs des clans impliqués, qui jureront sur la nuit qu'aucunes représailles ne seront engagées en cas de défaite et/ou mort d'un participant. Cette tradition tombe en désuétude mais certains la pratique toujours, sous forme d'un tournoi pour déterminer qui est le plus puissant;
- Aucun échange d'argent n'a cours sur l'île : ils pratiquent tous le troc, que ce soit des biens matériaux ou de l'aide. L'argent que possèdent les shtrigues est centralisé dans les coffres du conseil, qui sert principalement aux missions des Najmits (shtrigues qui ont choisi de se dévouer corps et âme au bien de leur nation en participant à des missions en fonction des demandes envoyées par d'autres nations, tant qu'elles n'engendrent aucun réel conflit politique. Un peu comme des mercenaires.);
- Qu'importe la mission ou la raison de votre présence hors Pasea, si les doyennes sonnent le Crusos Sunagein (une tour horloge magique faisant vibrer l'âme des shtrigues en cas d’attaque imminente), un portail de téléportation apparaitra devant le sorcier, quitte à faire sauter sa couverture : la sécurité du pays passera toujours avant tout. La traitrise des humains à vacciné à jamais les shtrigues de faire confiance à autrui;
- Aucun meurtre gratuit ne sera toléré, ni aucune criminalité : si vous êtes pris la main dans le sac, vous finirez votre vie au fin fond de la prison abyssale, gardée par les Reaz.
HiérarchieSi les clans ont chacun la liberté de s'autogouverner, grâce au descendant direct des fondateurs, ils doivent malgré tout rendre des comptes au conseil, réunissant les matriarches - ou patriarches - de chaque clan ayant fait son temps à la tête de son clan : c'est environ vers leurs 150 ans que ceux-ci sont encouragés à passer la main leur hérier.ière pour prendre le chemin de Kardia et relayer leur propre mère - ou père - au rôle de doyen.ne. Ces personnes, ayant géré leur clan, sont les plus à même de prendre les meilleures décisions possibles pour Pasea.
Néanmoins, hors les anciens, il n'y a pas réellement de hiérarchie établie entre les membres de ce peuple, mais une notion de respect : il y a des chefs de clans, qui sont là par droit d'hérédité, mais il peut arriver qu'un nouveau chef soit élu si la famille originelle ne se montre ma digne des enseignements de la Déesse et ne fait pas passer le bien des siens en priorité.
Perpétuant les traditions ancestrales des sages femmes dont descendent les shtrigues, les anciens sont plus respectés qu'ailleurs, et bien souvent, c'est vers eux que les plus jeunes se tournent pour avoir les réponses à leurs questions. Leur manquer de respect est terriblement mal vu.
Les clansClan Fang - Spiritiste :Le clan Fang, les Psychums de Pasea, est un groupe de shtrigues qui ont développé une profonde connexion avec le monde spirituel et l'esprit. Leur mode de fonctionnement est imprégné de mysticisme et de rituels, créant ainsi une atmosphère empreinte de spiritualité au sein du clan.
Au cœur du clan Fang réside un respect inébranlable pour Nehemia, la déesse vénérée qui a donné naissance à leur lignée. Chaque membre du clan considère son rôle sacré, celui de servir en tant que gardiens des traditions et des enseignements de Nehemia. Cette dévotion profonde se reflète dans leur vie quotidienne, imprégnant chaque action d'une dimension spirituelle..
L'entraide et la solidarité sont des valeurs fondamentales au sein du clan Fang. Ils se soutiennent mutuellement pour apprendre à mieux fermer leurs esprits aux autres afin de ne pas entendre les pensées d'autrui.
Le clan Fang est également ouvert aux autres clans de Pasea, offrant leurs compétences lorsqu'il faut découvrir la vérité. Leur présence est appréciée pour apporter réconfort et guidance en période de trouble.
Le Rituel d'Invocation des Ancêtres :Le clan Fang - à l'aide d'un membre du clan Noctis - pratique régulièrement un rituel d'invocation des ancêtres, au cours duquel ils appellent les esprits de leurs défunts bien-aimés. Ce rituel a lieu lors des grandes fêtes, notamment Samhain, où les esprits sont censés être particulièrement proches du monde des vivants. Les membres du clan peuvent communiquer avec leurs ancêtres et recevoir des conseils et des bénédictions.
Le Sanctuaire des Esprits :Chaque maison du clan Fang comporte un petit sanctuaire dédié aux esprits. Les membres du clan y prient régulièrement, allument des bougies, de l'encens et des offrandes pour honorer les esprits et les défunts.
Les Talismans et Amulettes :Les membres du clan Fang portent souvent des talismans et des amulettes bénis lors de cérémonies spéciales. Ces objets sont censés protéger contre les influences néfastes et favoriser la connexion avec les esprits.
Clan Kane - Animorphe :Le clan Kane, les Mutabilis de Pasea, est une communauté profondément connectée à la nature qui l'entoure. Ils vivent en harmonie avec la forêt dense et luxuriante de l'île, au sud de Pasea, où ils ont établi leur village. Le fonctionnement du clan Kane est fondé sur le respect de la nature et de ses cycles, ainsi que sur la célébration de leur don unique qui leur permet de se métamorphoser en animaux.
Les Kane ont une relation étroite avec les animaux de la forêt, les considérant comme des frères et des sœurs spirituels. Ils chassent et cueillent avec précaution, veillant à ne pas perturber l'équilibre naturel de leur environnement. Le clan vit dans des maisons disséminées à travers la forêt, en harmonie avec les reliefs naturels.
Chaque saison, le clan Kane célèbre les cycles naturels, marquant les équinoxes et les solstices par des cérémonies sacrées. Ces événements renforcent leur sentiment d'unité avec la nature et rappellent l'importance de préserver leur héritage animorphe.
La vie au sein du clan Kane est marquée par la simplicité, la beauté de la nature et la gratitude envers Nehemia pour leur don exceptionnel. Ils partagent des récits et des légendes qui racontent l'histoire de leur clan et leur lien avec la déesse. En fin de compte, le clan Kane incarne la symbiose parfaite entre les humains et la nature, où chaque membre est une pièce précieuse de cette mosaïque harmonieuse.
La Fête des Transformations:Une fois par an, le Clan Kane organise la Fête des Transformations pour célébrer leur don unique. Lors de cette fête, les membres du clan démontrent leurs compétences en métamorphose en se transformant en animaux devant leurs proches.
Les Conteurs de Légendes:Les Kane ont une tradition orale riche, où les anciens du clan transmettent les légendes et les récits de génération en génération. Les Conteurs de Légendes sont des membres respectés du clan qui préservent l'histoire du clan et son lien avec Nehemia. Ils racontent souvent ces histoires autour du feu de camp lors des soirées paisibles dans la forêt.
La Chasse de la Lune Rousse :Pendant la pleine lune d'été, les Animorphes se lancent dans une chasse rituelle connue sous le nom de "Chasse de la Lune Rousse". Ils se métamorphosent en loups, la forme animale la plus emblématique du clan, et traquent symboliquement leur proie à travers la forêt. C'est à la fois un exercice de compétence et un moyen de renforcer leur connexion avec leurs instincts animaux.
La Cérémonie de la Métamorphose :Lorsqu'un jeune Kane atteint l'âge de 16 ans, il entreprend un rituel de passage appelé la "Cérémonie de la Métamorphose". Durant cette cérémonie, le jeune Animorphe se transforme pour en l'animal avec qui il a la plus grande connexion, en présence de sa famille et de ses pairs. C'est un moment de grande fierté et d'accomplissement, marquant son entrée dans l'âge adulte au sein du clan.
Le Rite de la Marche Silencieuse :En automne, lors de la saison des récoltes, les Kane se déplacent silencieusement à travers la forêt pour rendre hommage aux esprits des arbres et aux animaux qui les entourent. Ils méditent en écoutant le murmure du vent dans les feuilles et en ressentant la vibration de la terre sous leurs pieds.
Clan Marth - Phytokinésiste :Les semens, ancré au cœur de la nature luxuriante de Pasea, est une communauté vivante et prospère dont la vie est étroitement entrelacée avec les mystères de la flore. Guidés par un profond respect pour la nature, les membres du clan Marth vivent en harmonie avec leur environnement et les énergies magiques qui le parcourent.
Chaque journée au sein du clan Marth commence avec l'aube, lorsque les premiers rayons du soleil filtrent à travers les feuilles des arbres anciens. Les membres du clan se réveillent pour saluer la lumière naissante et remercier la déesse Nehemia pour son don de vie.
La culture des plantes occupe une place centrale dans la vie du clan Marth. Les champs verdoyants, soigneusement entretenus par les phytokinésistes, produisent une variété de cultures magiques qui sont principalement médicinales.
Les soirées au sein du clan Marth sont souvent consacrées à la musique, à la danse et aux récits des Gardiens des Rites, qui partagent les légendes et les enseignements du clan. Les étoiles scintillent dans le ciel nocturne, rappelant aux membres du clan la présence constante de Nehemia.
Au sein de cette communauté soudée, les liens familiaux sont renforcés. Chacun trouve sa place dans le tissu magique du clan, contribuant à la protection de la nature et à la perpétuation des traditions anciennes. Le clan Marth incarne l'essence même de la magie de la flore et l'amour inébranlable pour la déesse Nehemia.
Cérémonie du Premier Éveil :Lorsqu'un jeune Marth manifeste pour la première fois sa capacité phytokinésiste, il ou elle est initié·e lors de la "Cérémonie du Premier Éveil". Cette cérémonie implique de créer un lien spirituel avec un arbre ancien spécifique, qui deviendra le protecteur personnel de l'individu tout au long de sa vie.
Fête du Solstice Vert :Le clan Marth célèbre le solstice d'été avec la "Fête du Solstice Vert". Lors de cette célébration, les membres du clan dansent autour d'un grand arbre décoré de rubans verts et de fleurs. Ils expriment leur gratitude envers la nature pour sa générosité et demandent sa bénédiction pour l'année à venir.
Rituel de la Symbiose :Les Mariages au sein du clan Marth sont scellés par le "Rituel de la Symbiose". Les couples se tiennent sous un arbre sacré et placent leurs mains sur son écorce pour symboliser leur union. On croit que cet acte crée un lien spirituel entre les époux et la nature elle-même.
Pèlerinage au Cœur de la Forêt :Les membres du clan entreprennent un pèlerinage au "Cœur de la Forêt" une fois dans leur vie. Ils parcourent les profondeurs de la forêt, méditant et se reconnectant avec la magie naturelle qui les entoure. Ce voyage renforce leur lien avec la nature et leur compréhension des mystères de la flore.
Clan Noctis - Nécromancie :Le clan des mortuus considèrent la mort comme une partie inévitable du cycle de la vie et non comme une fin en soi. C'est un clan qui célèbre la beauté de chaque existence et qui trouve la lumière même dans les moments les plus sombres.
Au cœur du clan Noctis se trouve un profond respect pour les traditions et les rituels liés à la mort. Chaque membre du clan a un rôle spécifique dans ces cérémonies, veillant à ce que chaque passage vers l'au-delà soit traité avec dignité et compassion. Ils sont également les gardiens des connaissances ancestrales liées à la nécromancie, utilisant leur magie pour obtenir des visions et des conseils des esprits des ancêtres.
Pourtant, malgré leur lien avec la mort, le clan Noctis ne vit pas dans l'obscurité. Leur village est un endroit paisible et accueillant, entouré de jardins luxuriants où fleurissent des plantes de deuil aux couleurs sombres et vibrantes. Ils célèbrent la vie à travers des veillées funéraires où les histoires des défunts sont partagées, et où l'amour et le respect pour chaque existence sont mis en avant.
Le clan Noctis incarne la notion de réconfort dans les moments de chagrin et de perte. Ils sont les gardiens de la mémoire, les protecteurs de l'âme, et les guides de ceux qui font face à la transition entre la vie et la mort. Leur magie, bien que liée à l'obscurité, est une source de lumière et de compréhension pour leur communauté.
Cérémonies Funéraires :L'une des traditions les plus solennelles du clan Noctis est la cérémonie funéraire. Lorsqu'un membre du clan décède, une cérémonie spéciale est organisée pour honorer le défunt. Les Chamans Noctis dirigent ces cérémonies, utilisant leur magie pour permettre aux proches du défunt de communiquer brièvement avec son esprit avant qu'il ne passe dans l'au-delà.
Rituel de Passage :Avant l'inhumation, les Érudits Noctis effectuent un rituel de passage où ils bénissent le défunt et demandent à Nehemia de guider son âme vers un repos éternel. Ce rituel est considéré comme essentiel pour assurer le bien-être de l'âme du défunt dans l'au-delà.
Entretien des Cimetières :Les Gardiens des Cimetières sont responsables de l'entretien des lieux de repos des défunts. Ils veillent à ce que les tombes et les monuments funéraires soient maintenus avec dignité et respect. Les cimetières Noctis sont souvent décorés de manière paisible et harmonieuse, en harmonie avec la nature.
Soins des Mourants :Les Apothicaires Noctis jouent un rôle essentiel dans les soins palliatifs des membres mourants, souvent en désaccord avec les Paynes. Ils utilisent leurs connaissances en herbes et en potions pour soulager la douleur et apaiser l'esprit des personnes en fin de vie.
Clan Payne - Soigneur :Le clan Payne, dévoué à l'art de la guérison, est une communauté qui rayonne de compassion et de dévouement envers le bien-être des shtrigues et de toutes les créatures vivantes de Pasea. Bien qu'il soit dirigé par la famille Payne, descendant du disciple de Nehemia qui a fondé le clan, le fonctionnement du clan est empreint d'une atmosphère d'entraide, de recherche constante et de soins prodigués à tous.
Au cœur de leur village, on trouve une multitude d'herboristeries, de laboratoires et de bibliothèques, débordant de connaissances médicales. Les Médicus, guérisseurs talentueux du clan, passent leur vie à étudier les propriétés curatives des plantes, des potions et des sortilèges. Ils s'efforcent de perfectionner leurs compétences pour soulager les douleurs et guérir les maladies, souvent en utilisant la magie médicale unique de Pasea.
Le clan Payne est également connu pour sa grande générosité envers les autres clans. Ils offrent volontiers leur aide et leur expertise médicale, organisant régulièrement des cliniques mobiles pour assister ceux qui en ont besoin, qu'ils soient shtrigues ou d'autres êtres vivants. Ils partagent leurs découvertes médicales avec le reste de la communauté, contribuant ainsi à l'amélioration globale de la santé sur l'île.
La compassion des Médicus s'étend également aux créatures de la nature. Ils sont souvent impliqués dans des efforts de préservation de la faune et de la flore de Pasea, veillant à ce que l'équilibre écologique soit maintenu. Leur engagement envers la protection de l'environnement est une manifestation de leur respect pour Nehemia et de leur désir de préserver la beauté de leur île.
La Cérémonie des Herbes Bénies :Cette cérémonie a lieu au début de chaque saison, lorsque les Médicus du clan récoltent les herbes médicinales les plus puissantes de la région. Ils les bénissent ensuite lors d'une cérémonie spéciale dirigée par la Grande Prêtresse du clan Payne. Ces herbes bénies sont utilisées tout au long de la saison pour préparer des remèdes et des potions.
La Fête de la Guérison :Cette fête annuelle est un événement joyeux au cours duquel les Médicus partagent leurs connaissances médicales avec les autres clans et offrent des consultations gratuites. C'est l'occasion pour les shtrigues de se rassembler, de célébrer la santé et de renforcer les liens entre les clans.
Les Initiations Médicales :Les jeunes membres du clan Payne doivent passer par des initiations médicales rigoureuses pour devenir des Médicus à part entière. Ces initiations comprennent des épreuves de compétence, des tests de compassion et des connaissances médicales approfondies.
Le Rite de Passage des Guérisseurs :Lorsqu'un Médicus atteint l'âge mûr, il entreprend un voyage de guérison en solitaire à travers Pasea. Au cours de ce voyage, il met en pratique toutes les compétences et les enseignements qu'il a acquis au fil des ans. À son retour, il est honoré par le clan et devient un guérisseur de renom.
Clan Reaz - Runomancien :Le clan Reaz se distingue par son engagement envers la justice et la protection de Pasea. Leur fonction principale est de maintenir la paix en veillant à ce que les lois et les accords soient respectés, tant à l'intérieur de l'île que dans ses interactions avec d'autres nations.
Les membres du clan Reaz sont les gardiens des lois et des accords qui régissent la vie à Pasea. Ils veillent à ce que chaque shtrigue respecte les règles établies pour maintenir la paix et l'harmonie sur l'île. En cas de conflit ou de violation des lois, les Sigils sont chargés de résoudre les différends et de rendre justice. Ils sont connus pour leur impartialité et leur sens aigu de la justice. Ils traitent chaque affaire avec objectivité, en veillant à ce que chaque partie ait l'occasion d'être entendue. Leur réputation de gardiens incorruptibles de la loi est respectée à travers Pasea.
Le clan Reaz est responsable de la prison abyssale de Pasea, un lieu mystique situé au fond d'un lac immense. Cette prison est utilisée pour emprisonner les individus les plus dangereux ou ceux qui ont gravement enfreint les lois shtrigues. Les Róins, des êtres mi-humains mi-méduse, servent de gardiennes aquatiques de la prison.
De plus, les Sigils sont également les experts des runes, des symboles magiques utilisés pour sceller la magie, entraver les individus dangereux, ou encore renforcer les barrières de protection autour de l'île. Ils passent des années à étudier et à maîtriser les runes pour assurer la sécurité de Pasea.
Malgré leur rôle sérieux et leur engagement envers la justice, les Sigils sont des shtrigues qui apprécient également la joie de vivre. Ils sont connus pour leurs fêtes et leurs célébrations, où les rires et la musique viennent équilibrer la gravité de leur devoir.
Cérémonie des Runes Sacrées :Chaque année, le clan Reaz organise une cérémonie spéciale appelée la "Cérémonie des Runes Sacrées". Lors de cet événement, les Sigils les plus compétents du clan créent de puissantes runes magiques en utilisant leurs compétences exceptionnelles. Ces runes sont ensuite utilisées pour renforcer les barrières de protection autour de Pasea et pour maintenir la prison abyssale. La cérémonie est un moment de grande solennité et de respect envers la magie des runes.
La Fête de la Justice :Pour célébrer leur rôle de gardiens de la justice, le clan Reaz organise chaque année la "Fête de la Justice". Cette fête est l'occasion pour tous les shtrigues de Pasea de se réunir et de célébrer l'équité, la paix et l'harmonie. Elle comprend des danses, des chants et des jeux, mais aussi des discussions sur la manière dont la justice peut être maintenue et renforcée dans la société shtrigue.
Le Rituel des Nouveaux Sigils :Lorsqu'un jeune shtrigue montre un talent prometteur pour la magie des runes, il est initié dans le clan Reaz lors d'une cérémonie spéciale appelée le "Rituel des Nouveaux Sigils". Pendant cette cérémonie, le jeune Sigil reçoit un tatouage runique sur son corps, qui est à la fois un symbole de son engagement envers la justice et une source de pouvoir magique. Il est ensuite formé par les aînés du clan pour devenir un gardien compétent de la loi.
Le Jour de la Libération : Une tradition spéciale du clan Reaz est le "Jour de la Libération". C'est un jour où les Sigils organisent des activités pour les prisonniers de la prison abyssale, afin de leur permettre de réfléchir à leurs actes et de chercher la rédemption. C'est un geste de compassion et de réconciliation, montrant que même les individus condamnés ont la possibilité de changer.
Les Festivités des Róins :En reconnaissance de la loyauté et de la protection des Róins, les gardiennes aquatiques de la prison abyssale, le clan Reaz organise régulièrement des festivités en leur honneur. Ces célébrations incluent des baignades avec les gardiennes et des offrandes pour exprimer leur gratitude envers ces créatures mystiques.
Clan Steros - Medium :Le clan Steros, plus communément appelé les Prophétias, est véritablement unique en son genre au sein de Pasea. Leur fonctionnement est imprégné d'une excentricité et d'une joie de vivre incomparables. Au cœur de leur village, la vie est une célébration perpétuelle, une tentative de contrebalancer les visions sombres et souvent terrifiantes de l'avenir auxquelles ils sont confrontés.
Les Prophétias sont les maîtres de la divination et de la médiumnité. Leurs dons les plongent régulièrement dans un monde où passé, présent et futur se mêlent, donnant naissance à des prophéties infaillibles. Ces prophéties sont reconnues dans le monde entier pour leur précision déconcertante, mais aussi pour leur caractère souvent tragique. Les Prophétias sont conscients que leurs prédictions peuvent amener des événements dévastateurs, mais ils sont également convaincus que ces révélations sont indispensables pour préparer les peuples à affronter l'avenir.
Au quotidien, les Prophétias s'adonnent à diverses activités festives et joyeuses pour équilibrer les visions sombres qui les hantent. Leurs danses colorées, leurs festivals et leurs célébrations sont une façon de se réfugier dans la joie, de créer des souvenirs heureux pour contraster avec les tragédies annoncées. Ils trouvent la beauté dans l'existence éphémère et la certitude que chaque instant compte.
Malgré leurs dons de voyance, les Prophétias ne prétendent pas tout savoir, car ils reconnaissent que le destin de chaque individu peut être influencé par ses choix et ses actions. Ils croient en la liberté de chacun de tracer sa propre voie, même si les étoiles ont tracé un chemin.
Les Prophétias forment une communauté chaleureuse et bienveillante, prête à aider ceux qui cherchent des réponses ou des conseils. Leur excentricité et leur optimisme sont contagieux, et ils apportent une touche de couleur et de lumière à l'île mystique de Pasea. Bien que leurs prophéties puissent être déchirantes, les Prophétias sont déterminés à faire face à l'avenir avec courage, car ils savent que même dans l'obscurité, il y a de l'espoir à trouver.
Les Danses des Étoiles :Les Prophétias organisent régulièrement des cérémonies de danse sous les étoiles. Ils croient que la connexion avec le cosmos à travers la danse renforce leur lien avec les astres, amplifiant ainsi leur capacité à percevoir les visions de l'avenir.
Les Festivals de la Couleur :Pour contraster avec les prédictions souvent sombres, les Prophétias célèbrent la vie à travers des festivals colorés et vivants. Ces événements incluent des défilés de costumes flamboyants, des peintures corporelles artistiques et des feux d'artifice spectaculaires.
Les Nuits de Contes :Les Prophétias se réunissent régulièrement pour partager des histoires de leurs visions et des prophéties qu'ils ont reçues. C'est un moyen de se soutenir mutuellement et de trouver du réconfort dans la communauté face à la lourde charge de leurs dons.
La Danse de l'Éclipse :Lorsqu'une éclipse solaire ou lunaire se produit, les Prophétias organisent une danse rituelle spéciale pour marquer l'événement. Ils considèrent ces moments comme des fenêtres spéciales vers l'avenir et cherchent à interpréter les présages liés à l'éclipse.
Le Jour des Bébés Étoiles :Lorsqu'un enfant naît au sein du clan Steros, il est célébré avec le "Jour des Bébés Étoiles". La naissance est vue comme une nouvelle étoile qui brille dans le ciel, apportant des promesses pour l'avenir. La communauté offre des bénédictions au nouveau-né et à sa famille.
La Quête des Étoiles :Les jeunes Prophétias, lorsqu'ils atteignent un certain âge, entreprennent une quête spirituelle pour se connecter aux étoiles et recevoir leur première vision significative de l'avenir. C'est un rite de passage important dans leur vie.
Clan Void - Magie spatiale :Le clan Void, énigmatique et introuvable pour les non-initiés, est véritablement unique à Pasea. Ce sont maîtres de la magie spatio-temporelle, et leur village est situé dans une faille mystique créée par Julia, la première Locus. Cette faille existe depuis des milliers d'années et peut être invisible à volonté. Même les shtrigues les plus compétents ont du mal à la localiser s'ils ne sont pas autorisés à entrer.
Le village des Void flotte dans les cieux, au-dessus de l'île de Pasea. Les membres du clan, appelés les Locus, sont capables de contrôler la pesanteur et de naviguer librement dans les airs. Ils se déplacent entre les bâtiments flottants de leur village en ouvrant des vortex, créant ainsi des passages vers d'autres parties de leur domaine aérien. Outre leur capacité à dissimuler leur village, les Locus sont également experts en camouflage. Ils peuvent altérer l'apparence de leur village flottant pour le faire ressembler à un nuage ou à un phénomène naturel, échappant ainsi à la détection de ceux qui cherchent à les localiser.
De plus, ils sont réputés pour leur excentricité, tout comme les Prophétias du clan Steros. Ils embrassent leur nature complexe en explorant les dimensions multiples et en expérimentant diverses facettes de la magie spatio-temporelle. Chaque membre du clan se distingue par son style de vie unique, ce qui en fait l'un des clans les plus diversifiés de Pasea. Bien que chacun puisse être un individu excentrique, les Locus comprennent l'importance de travailler ensemble. En cas de menace ou de besoin, ils forment un front uni et utilisent leurs pouvoirs combinés pour défendre leur clan. La solidarité entre les Locus est l'une de leurs valeurs fondamentales.
Les Locus, dès leur plus jeune âge, apprennent à maîtriser l'ouverture et la fermeture de portails. Ces passages dimensionnels sont utilisés pour voyager rapidement d'un endroit à l'autre, explorer le monde et même accéder à des connaissances anciennes. Ils perçoivent les vortex comme des portails vers l'inconnu, qu'ils abordent avec une curiosité insatiable.
La Célébration des portails :Les Locus du clan Void célèbrent régulièrement la création et la maîtrise des portails. Lors de ces cérémonies, ils ouvrent de petits vortex pour créer des motifs lumineux et spectaculaires dans le ciel nocturne, un spectacle magique qui témoigne de leur connexion avec l'espace-temps.
L'Échange de Connaissances :Le clan Void valorise grandement la recherche et l'exploration de la magie spatio-temporelle. Ils organisent des réunions régulières où les Locus partagent leurs découvertes, leurs expériences et leurs théories sur la nature de l'espace et du temps. Cet échange de connaissances est au cœur de leur développement en tant que maîtres de la magie.
L'Enseignement des Jeunes Locus :Les aînés du clan prennent en charge l'enseignement des jeunes Locus. Ils transmettent leur sagesse et leur compréhension de la magie, ainsi que les responsabilités liées à la préservation du secret du clan.
Le Festival de la Dissimulation :Une fois par an, les Locus organisent le Festival de la Dissimulation, au cours duquel ils créent une illusion massive dissimulant entièrement leur village flottant. Les visiteurs sont invités à essayer de localiser le village, mais il reste insaisissable, renforçant ainsi le mystère qui entoure le clan Void.
Les Bannières Temporelles :Chaque Locus confectionne sa propre bannière temporelle, un objet symbolique représentant sa relation avec l'espace et le temps. Ces bannières sont utilisées lors des cérémonies et des rituels spéciaux.
La Célébration des Équinoxes :Les équinoxes, en particulier l'équinoxe de printemps et d'automne, sont des moments importants pour le clan Void. Ils organisent des rituels pour célébrer l'équilibre entre la lumière et les ténèbres, cherchant à harmoniser leur propre magie avec les cycles de l'univers.
Clan Wood - Élementaliste :Le clan Wood, les uniques Omnias de Pasea, forment un lien profond avec les éléments naturels de leur île. Leur village, niché entre le sommet de la montagne et les plaines verdoyantes, est un véritable chef-d'œuvre architectural, rivalisant sans effort avec la majesté de Kardia, la capitale de l'île. Les Wood, autrefois reconnus pour leur douceur et leur harmonie, ont subi une transformation profonde à la suite d'un événement tragique.
La trahison des humains lors de la tentative de signature du traité de paix a laissé une cicatrice profonde dans l'histoire du clan Wood. Ils ont perdu bien plus que des membres de leur communauté ce jour-là. Le Nexus, une relique sacrée qui canalise la volonté de Nehemia, a été dérobé alors qu'il était sous leur garde. Ce puissant artefact était destiné à servir de catalyseur pour la signature du traité de paix entre les humains et les shtrigues. Cependant, l'attaque sournoise des humains a conduit au vol du Nexus, laissant les Wood dévastés.
Malgré cet événement traumatisant, le reste de Pasea n'a pas tenu rigueur aux Wood. Cependant, au sein du clan lui-même, cette trahison a provoqué un changement significatif. Les Wood sont devenus plus militarisés et stricts, déterminés à protéger leur territoire et leur magie avec une vigilance accrue. La douceur qui les caractérisait autrefois a été remplacée par une détermination résolue à préserver leur patrimoine.
Le clan Wood demeure un trésor vivant de Pasea, honorant la terre et les éléments qui les entourent. Ils continuent de maîtriser la magie élémentale de manière exceptionnelle, se considérant comme les gardiens de la nature sur l'île. Malgré leur durcissement, ils conservent un profond respect pour les forces naturelles qui les entourent, s'efforçant de maintenir l'équilibre entre l'homme et la nature dans un monde en constante évolution.
Rituels de communion avec la nature :Les Wood continuent de pratiquer des rituels qui renforcent leur lien avec la nature. Ils célèbrent les saisons, les équinoxes et les solstices en effectuant des cérémonies spéciales dans lesquelles ils remercient les éléments pour leur protection et leur soutien.
Formation au combat :En raison de leur militarisation, les Wood ont introduit des formations au combat dans leurs traditions. Chaque membre est formé à la défense de leur clan et à l'utilisation de la magie élémentale dans un contexte de guerre.
Célébration de la victoire :Après chaque conflit ou menace repoussée, les Wood célèbrent leur victoire en organisant des festivités. Ces événements sont l'occasion pour le clan de se détendre, de renforcer les liens entre les membres et de rappeler l'importance de protéger leur héritage.
Rites de passage :Les jeunes membres du clan Wood passent par des rites de passage spéciaux pour être reconnus comme adultes au sein du clan. Ces rituels impliquent souvent des épreuves de courage, de sagesse et de compétence magique.
Conservation de la flore et de la faune :En tant que maîtres de la nature, les Wood sont responsables de la conservation de la flore et de la faune de leur territoire. Ils ont développé des rituels pour maintenir l'équilibre naturel, protéger les espèces menacées et encourager la croissance de plantes bénéfiques.
L'Arbre du Savoir :Au centre du village, les Wood ont un arbre ancestral appelé "l'Arbre du Savoir". Cet arbre est considéré comme un symbole de sagesse et de connaissance. Les membres du clan viennent souvent méditer sous son ombrage pour chercher des réponses à leurs questions les plus profondes.
Le NexusAussi appelé Cœur de Nehemia, ce cristal fut offert par la Déesse à ses disciples avant que son temps sur Eol ne soit révolu. Il contiendrait sa volonté et seules les plus puissantes prophetias pourraient entendre la voix de la déesse pour transmettre ses paroles aux shtrigues. Cependant, depuis son vol, plusieurs siècles auparavant, seul le silence répond aujourd’hui aux prières des sorcières. Introuvable, comme si une magie empêchait les shtrigues de le retrouver, les hommes et femmes de Pasea ne désespèrent pas de le retrouver. Cependant, s'il reste quelques divers croquis, personne n'est plus en mesure de dire à quoi il ressemble...