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Dans cette boutique, vous avez la possibilité d'acheter et/ou de créer des plantes et animaux en fonction de vos personnages. À la suite de ces explications, un formulaire vous sera donné et il faudra le remplir - et le poster à la suite. Attention néanmoins : un humain peut posséder des créatures magiques, mais pas les dompter par la magie. Il vous faudra passer par les bonnes vieilles méthodes de domptage classique et acquérir la confiance de l'animal.
Pour les plantes et animaux qui ont déjà été créés par le staff ou les membres, vous les trouverez en vente dans les grimoires ci-dessous avec le prix à côté. Avant de créer quoi que ce soit, merci de bien vérifier que quelque chose de similaire n'a pas été conçue dans le grimoire vous concernant. Et n'hésitez pas à jeter un œil ici pour vous assurer qu'ils n'existent pas dans les sujets qui parlent de la la faune et la flore de chaque pays.
Plante terrestre : 20 écus
Plante aquatique : 25 écus
Plante magique : 45 écus
Plante empoisonnée : 30 écus
Animal terrestre : 30 écus
Animal aquatique : 35 écus
Animal aérien : 40 écus
Animal magique : 60 écus
Pour les plantes et animaux qui ont déjà été créés par le staff ou les membres, vous les trouverez en vente dans les grimoires ci-dessous avec le prix à côté. Avant de créer quoi que ce soit, merci de bien vérifier que quelque chose de similaire n'a pas été conçue dans le grimoire vous concernant. Et n'hésitez pas à jeter un œil ici pour vous assurer qu'ils n'existent pas dans les sujets qui parlent de la la faune et la flore de chaque pays.
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02 - Boutique faune et floreSam 17 Juin 2023 - 19:08
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Animaux
Ardab - 40 écus
Autrefois sauvage, il y a bien longtemps que les iziriens les ont domestiqués et ce, pour leur vitesse. Ce qui facilite la vie des caravaniers et nomades arpentant le désert. Deux mètres de haut pour cinq de long, avec un corps de lion et une tête de lièvre, cela fait des ardabs l’une des créatures les plus rapides du désert. Grâce à eux, la survie des caravaniers augmenta drastiquement lors de leurs traversées de ses terres inhospitalières. Seul inconvénient, il en faut au moins cinq pour tirer une caravane et 1 à 2 pour un modèle mono à bi place, ce qui revient assez cher. Tant à l’achat qu’à l'entretien. Car bien qu’ayant une tête de lapin, ce sont d’énormes mangeurs de viande, environ 20 à 30 kg par jour. Aussi, certains tentent leur chance avec les dromadaires et les chameaux, mais il est rare qu’ils survivent. Car outre sa rapidité, c’est son pas léger qui permet de survivre : ne s’enfonçant presque pas dans le sable, comme le survolant, il rend le convoi presque indétectable pour les créatures vivant dans le sable. Il fallut donc adapter les caravanes et convois pour en faire de grands voiliers reposants de grandes planches qui sont le seul contact de celui-ci avec le sol. Néanmoins, ce sont de véritables lapins lorsqu’il s’agit de reproduction, aussi les éleveurs ont tendance à séparer très tôt les mâles et les femelles pour éviter d’avoir une surpopulation de l’animal. Il est également recommandé à leurs maitres d’en faire de même.
Khepry - 60 écus
Espèce de Scarabée géant vivant dans les zones les plus désertiques d’Izirid, il mesure plus de 5 mètres de haut et une bonne dizaine en longueur. Contrairement à ses cousins inoffensifs, celui-ci est dans l’incapacité de voler et se nourrit essentiellement de chair. Humaine ou non, peu lui importe. Son exosquelette le rend presque invincible aux attaques externes. Pour en venir à bout, il faut réussir à sectionner les tendons aux jonctions de ses articulations, seules zones molles dans sa carapace. Cependant, il n’y a que quelques centimètres entre les deux carapaces pour réussir à lui trancher un membre. Heureusement, cette créature n’est pas connue pour sa grande reproduction et il n’en naît que trois ou quatre tous les vingt ans. Quelques centaines d’années plus tôt, ils étaient utilisés comme char de guerre par les iziriens, mais la difficulté de domestication de ses créatures a rapidement fait que les gens ont abandonné cette idée. À l’heure actuelle, il ne reste qu’un seul clan les utilisant encore, ce sont les Saam, un clan dur’anien.
Nalraml - 55 écus
Le Nalraml est un prédateur généralement solitaire et carnivore, qui évoluer surtout autour des oasis et autres points d'eau, traquant et fondant sur les proies venues se désaltérer. Il n'est pas rare, pour les jeunes guerriers d'Izirid, de chasser l'une de ces imposantes créatures, pour ramener une de ses massives griffes, afin de prouver sa valeur à ses supérieurs. Mais, au vu de la rapidité et de la puissance de cette créature, rares sont les soldats qui reviennent d'une telle quête, ce qui ne rend cette tradition secrète que de moins en moins populaire.
Re: 02 - Boutique faune et floreVen 15 Sep 2023 - 20:58
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Animaux magiques
Golqadima - 60 écus
C'est une créature de taille moyenne, mesurant environ 2,5 mètre de haut. Son corps est massif et agile, avec une peau qui varie en couleur selon son environnement et une vision perçante. Sa peau est en fait un amas de pierres rocheuses, qui peut prendre des nuances plus sombres ou plus claires pour se fondre dans son habitat. Le Golqadima est un prédateur opportuniste, se nourrissant de poissons dans les eaux côtières, d'insectes et de petits animaux dans les zones désertiques, et même de dur'ans lorsqu'il est nécessaire. Cette polyvalence alimentaire lui permet de survivre dans différentes régions du pays. Il se déplace vers le nord pendant la saison des pluies pour profiter de la fertilité croissante de la terre et de la disponibilité accrue de proies. C'est un être difficile à tuer, puisque son cœur est une pierre d'Ether pure, lui offrant une longévité et une régénération parfaite. De fait, les dur'ans préfèrent les éviter, sauf les Arjuani, le clan des écailles violettes : les cœurs des Golqadimas sont les seuls qu'ils puissent utiliser pour devenir des sahirs et faire prospérer leur commerce.
Nuhalarb - 300 écus
Le Nuhalarb est incroyablement grand, presque autant qu'une petite montagne. Son corps fait de sable et de roche, est recouvert d'une végétation épaisse et luxuriante. Son dos, néanmoins, est un immense lac arrondis qui ne s'épuise jamais. Cette eau est semée partout où il passe et il est même dit que c'est grâce à lui si de nouvelles oasis voient le jour. Il est si rare que les dur'ans considèrent bénis celui qui en voit un, et beaucoup parmi eux n'hésitent pas à partir à la recherche d'un tel être, surtout lors des grandes sécheresses. On dit même qu'un clan oublié vit sur cette créature. Vrai ou non, personne ne le sait. Le Nuhalarb est un être constitué uniquement de magie, sans réelle conscience propre si ce n'est cette mission de création en izirid. Selon la légende, ils seraient les derniers cadeaux des dragons pour les dur'ans, afin de faciliter leurs vies ici-bas.
Quaanas - 35 écus
Cet animal omnivore apparenté au félidé est une espèce que l'on retrouve exclusivement aux alentours des mines de Kaveh. Pouvant aller jusqu'à 40 centimètres de longueur, le dos, le flanc et parfois les joues du Quaanas sont couverts d'excroissances osseuses, celles-ci servant de moyens de défense face à ses prédateurs naturels. D'un naturel assez pacifique, le Quaanas semble attiré par l'énergie dégagée par les cristaux des mines de Kaveh, et il peut parfois se montrer très territorial. Cependant, en raison de sa petite taille, il est plus considéré comme une nuisance qu'autre chose, par tous les mineurs en quête de richesse.
Re: 02 - Boutique faune et floreVen 15 Sep 2023 - 21:00
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Plantes
La Niméria - 70 écus
C'est une plante blanche, composée de cinq longs pétales, avec un cœur rouge. Elle possède des propriétés médicinales, sa sève agit sur le corps des vampires comme un puissant désinfectant et cicatrisant. C’est une plante rare et protégée, appréciée des vampires pour sa beauté.
Ocebulbe - 25 écus
L'Ocebulbe est une plante fascinante que l'on trouve dans les régions côtières d'Izirid, en particulier le long des plages et des falaises escarpées. Cette plante tire son nom de sa caractéristique la plus distinctive : un gros bulbe beige ressemblant à une petite amphore renversée. Le bulbe est lisse et légèrement translucide, permettant de voir l'eau de mer qui s'accumule à l'intérieur. Les tiges de l'Ocebulbe émergent du sommet du bulbe et sont longues et fines, se ramifiant en plusieurs tiges élancées. À l'extrémité de chaque tige se trouve une petite fleur bleutée en forme d'étoile, d'un bleu clair lumineux. Les fleurs sont légèrement parfumées, diffusant un doux arôme floral dans l'air marin. Il n'est pas considéré comme une plante magique en soi, mais il est étroitement lié à certaines pratiques magiques de purification et de protection. Les habitants d'Izirid utilisent parfois les bulbes d'Ocebulbe dans des rituels magiques pour attirer l'énergie apaisante de la mer et renforcer leur connexion à l'océan. Les artisans d'Izirid récoltent les bulbes, les vident de leur eau de mer, puis les sèchent soigneusement. Une fois secs, les bulbes deviennent plus solides et peuvent être sculptés pour créer une variété d'objets, tels que des récipients décoratifs, des luminaires et des bijoux. Les bulbes séchés sont appréciés pour leur translucidité et leur capacité à capturer la lumière de manière unique.
Oriflame - 30 écus
Elle se caractérise par son tronc torsadé, qui lui donne une apparence presque enroulée sur elle-même. Les feuilles de l'Oriflame sont grandes, de couleur verte et orange, créant un contraste vif et captivant. Les feuilles sont recouvertes d'une fine couche de duvet argenté qui les protège des rayons du soleil brûlants. La plante produit également des fleurs en forme d'étoile d'un orange éclatant. Les fruits de l'Oriflame sont comestibles. Ils sont réputés pour leur saveur sucrée et rafraîchissante, ce qui en fait un en-cas prisé dans les régions chaudes d'Izirid. Les fruits de l'Oriflame sont riches en eau, ce qui en fait une source d'hydratation naturelle pour les habitants des régions arides. En plus d'être consommés comme des fruits, les feuilles et les écorces de l'Oriflame ont également des utilisations médicinales. Les guérisseurs Dur'Ans préparent des infusions à partir des feuilles pour traiter divers maux, notamment les troubles digestifs et les fièvres. L'écorce de l'Oriflame est parfois utilisée pour créer des onguents cicatrisants en raison de ses propriétés apaisantes pour la peau. L'Oriflame est également une plante symbolique en Izirid, représentant la résilience et la beauté qui peuvent être trouvées même dans les endroits les plus inhospitaliers. Certains clans considèrent l'Oriflame comme un emblème de prospérité et de vitalité, et ses fruits sont souvent offerts lors de cérémonies de célébration.
Re: 02 - Boutique faune et floreVen 15 Sep 2023 - 21:01
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Plantes magiques
Ethernia - 25 écus
Cette plante, trouvable majoritairement sur Izirid, dans les mines de pierre d'Ether, n'a aucun effet sur les Dur'ans, cependant, quiconque respire ses spores est en proie à des hallucinations visuelles et auditives. Elle est donc très rarement utilisée mais il arrive que des gens - ayant une grande imagination - développe une addiction à ses pores, allant jusqu'à les acheter en fiole sur le marché noir, pour se couper du monde réel et s'isoler jusqu'à ce qu'ils vivent l'hallucination de trop qui finira inéluctablement par arrêter leur coeur. Le seul moyen de soigner une personne sous l'emprise des spores est de faire une décoction avec la racine de cette plante. Cependant, une personne addict est souvent quelqu'un qui n'arrive à s'ôter la vie de manière conventionnelle. Lorsqu'utilisée à des fins machiavéliques, si la personne visée n'est pas consommatrice, après avoir bu le remède, elle en sera quitte pour une grosse migraine.
Houba - 10 écus
Champignon lumineux trouvable notamment à Lushadia et Pasea, il ne crée aucune addiction à proprement parler, mais on retrouve pourtant une bonne dose de consommateur régulier. Ce champignon provoque une hausse brutale de sérotonine, ce qui rend le consommateur heureux sans aucune raison. Il est souvent utilisé par les personnes en dépression, triste ou simplement qui ne veulent pas affronter la vérité. Lors de fêtes, il n'est pas rare d'en voir à disposition sur les tables, à des fin récréative, mais les personnes ayant un mal-être auront tendance à être encore plus mal lors de la descente puisque shoot de bonheur ne fera que renforcer les ombres avec lesquelles ils vivent.
Lilastrale - 35 écus
C'est une plante herbacée qui pousse abondamment dans les régions arides d'Izirid. Elle se caractérise par ses feuilles en forme de lance d'un bleu profond et ses tiges fines de couleur violette. Les racines de la Lilastrale sont peu profondes et se déploient à la surface du sol, créant un réseau dense qui capte l'humidité de l'air. Les fleurs de la plante sont petites et de couleur violette pâle, créant un contraste saisissant avec le bleu intense des feuilles. Elle possède une magie subtile liée à la clairvoyance et à la divination. Les anciens Dur'Ans croyaient que cette plante pouvait accroître la capacité des chamans et des voyants à percevoir les visions et à interpréter les signes. Ils utilisaient souvent ses feuilles dans des rituels divinatoires et de méditation pour favoriser la connexion avec le monde spirituel. Certains clans considèrent la Lilastrale comme sacrée et la plantent autour de leurs habitations pour attirer les bénédictions des esprits ancestraux.
Re: 02 - Boutique faune et floreVen 15 Sep 2023 - 21:01
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