EfyreAdmin
InformationsParlez-nous de vous
Passeport
Âge : Vieux
Race : Égrégore
Date d'inscription : 17/06/2023
Journal
Grimoire
MédaillesPrix et reconnaissances
Je vous présente
Les évents
Les évents
Avant toute chose, sachez qu'il n'y aura qu'un seul évent à la fois, et que le staff choisi quand il en fait. De plus, il n'y aura aucunes quêtes en même temps que les évents. Ceci a pour but de vous encourager à rps hors des évènements pour impacter aussi le forum en fonction de vos actions. Plus vous ferez des rps entre vous, plus vous nous donnerez matière à faire des quêtes qui peuvent être liées à vos intrigues persos.
Pour ce qui est du fonctionnement, c’est très simple : Un tour ne dure qu’une semaine et vous devrez répondre dans ce laps de temps. Si vous ne pouvez pas répondre dans le temps imparti, vous devrez prévenir votre Mj (si possible sans attendre le dernier jour). Si vous ne prévenez pas et faites attendre tout le monde, votre tour sera sauté et votre personnage en subira les conséquences en jeu. Si jamais il vous arrivait de ne pas prévenir et de louper un second tour, dans ce cas vous serez retiré de la quête en cours.
Étant déjà occupé à gérer le scénario de la quête en cours, le MJ ne pourra pas se permettre de venir voir les retardataires, nous comptons donc sur votre sérieux et votre rigueur. En cas de doute, le MJ sera évidemment là pour vous répondre.
Dans le jeu, il y a deux groupes de participants : les joueurs et les PNJ. Chacun de ces groupes a une barre de points et l'objectif du jeu est de vider la barre de points de l'adversaire.
Pendant les phases de combat, les joueurs et les PNJ devront effectuer des jets de dés. Voici comment les résultats des jets de dés sont évalués :
Réussite critique : Vous infligez 3 points de dégâts à la barre de points de l'adversaire.
Réussite : Vous infligez 2 points de dégâts à la barre de points de l'adversaire.
Échec : Vous subissez une perte de 2 points dans votre propre barre de points, en plus de ne pas réussir dans votre action.
Échec critique : Vous subissez une perte de 3 points dans votre propre barre de points, et vous échouez également dans votre action.
En résumé, lors des combats, les résultats des jets de dés déterminent les dégâts infligés ou subis. Les Réussites et les Réussites critiques sont bénéfiques pour votre groupe en infligeant des dégâts à l'adversaire, tandis que les Échecs et les Échecs critiques sont préjudiciables, car ils vous font perdre des points en plus d'échouer dans votre action.
Cependant, n'oubliez pas que si la barre de votre groupe arrive à zéro, votre personnage ne s'en sortira pas indemne : vous aurez établi ce que vous acceptez ou non comme blessures en amont avec le mjs de la quête. Cela peut aller de la perte de connaissance à la mort pure et simple.
Pour ce qui est du fonctionnement, c’est très simple : Un tour ne dure qu’une semaine et vous devrez répondre dans ce laps de temps. Si vous ne pouvez pas répondre dans le temps imparti, vous devrez prévenir votre Mj (si possible sans attendre le dernier jour). Si vous ne prévenez pas et faites attendre tout le monde, votre tour sera sauté et votre personnage en subira les conséquences en jeu. Si jamais il vous arrivait de ne pas prévenir et de louper un second tour, dans ce cas vous serez retiré de la quête en cours.
Étant déjà occupé à gérer le scénario de la quête en cours, le MJ ne pourra pas se permettre de venir voir les retardataires, nous comptons donc sur votre sérieux et votre rigueur. En cas de doute, le MJ sera évidemment là pour vous répondre.
Comment jouer lors d'un évent ?
Dans le jeu, il y a deux groupes de participants : les joueurs et les PNJ. Chacun de ces groupes a une barre de points et l'objectif du jeu est de vider la barre de points de l'adversaire.
Pendant les phases de combat, les joueurs et les PNJ devront effectuer des jets de dés. Voici comment les résultats des jets de dés sont évalués :
En résumé, lors des combats, les résultats des jets de dés déterminent les dégâts infligés ou subis. Les Réussites et les Réussites critiques sont bénéfiques pour votre groupe en infligeant des dégâts à l'adversaire, tandis que les Échecs et les Échecs critiques sont préjudiciables, car ils vous font perdre des points en plus d'échouer dans votre action.
Cependant, n'oubliez pas que si la barre de votre groupe arrive à zéro, votre personnage ne s'en sortira pas indemne : vous aurez établi ce que vous acceptez ou non comme blessures en amont avec le mjs de la quête. Cela peut aller de la perte de connaissance à la mort pure et simple.
00 - Fonctionnement et explicationsSam 17 Juin 2023 - 19:12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crédits
Avant toute chose : ce forum appartient à son staff dans son intégralité. Merci de ne pas plagier son contenu ailleurs. Ensuite, le code - forum et fiche - a entièrement été fait par Emme , avec les modifications apportées par Epsilon , Missouille et Zaiah , que l'on ne remerciera jamais assez pour leur aide. De plus, les onglets du profil viennent du tuto de Velunes , qui s'est aidé de deux autres liens pour cela : La tambouille des râleuses et Forum des forums . De plus, le switcheroo vient du tuto de Monomer , que l'on remercie ! Également, nous remercions les artistes d'ArtStation pour leurs diverses illustrations dont nous nous servons sur le forum et Linoa et KoalaVolant ainsi que Pisrale pour l'header et le code des boules de cristals.
Au cours de votre parcours parmi nous, vous trouverez des références à plusieurs univers et légendes, en voici la liste rapide : la légende Amazigh des Ogresses, Acotar, Gods of Men, Sorcery of Thorns, Harry Potter, Serpent & Dove, La confrérie de la dague noire, Teen Wolf, The Originals, La meute Phénix, Tara Duncan, Redwood, Magic. De plus, nous remercionsGorgeousmali pour son idée sur les âmes soeurs maudites, ainsi que les wiki Harry Potter et Parfum Potter pour leurs éclaircissements, ainsi que La plume de poudlard.
Au cours de votre parcours parmi nous, vous trouverez des références à plusieurs univers et légendes, en voici la liste rapide : la légende Amazigh des Ogresses, Acotar, Gods of Men, Sorcery of Thorns, Harry Potter, Serpent & Dove, La confrérie de la dague noire, Teen Wolf, The Originals, La meute Phénix, Tara Duncan, Redwood, Magic. De plus, nous remercions