• AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Contexte et derniers sujetsStaff et annoncesRps libres et scénarios
    Notre contexte Bienvenue sur les terres d'Eol
    Janvier - Février - Mars de l'an 3003 après la fondation.

    Azoven, l'empire humain, est scindé en deux camps assez distincts : les pros Empereurs qui soutiennent ce dernier dans son choix d'écarter l'Église de Solaris du gouvernement et de tenter de s'ouvrir aux autres peuples; puis l'Église de Solaris, prônant l'inquisition et le génocide des espèces non-humaines.

    Pasea, la nation des Shtrigues, sert de tampon dans la guerre entre l'Église et les métamorphes. Cependant, il y a aussi une tension sous-jacente entre eux et les métamorphes, qui descendent de shtrigues exilés de Pasea.

    Les nations unies de Lushadia sont méfiantes vis-à-vis des humains. Ceux-ci sont connus pour être menteurs et perfides, au point d'en avoir subit une punition divine, de fait, les lushadiens essaient - pour la majorité - de n'avoir aucun contact avec eux. Cependant, les tentatives d'alliances et de rédemptions de l'Empereur d'Azoven ne passent pas inaperçu et certains commencent à envisager la chose. Néanmoins, l'Église de Solaris et ses inquisiteurs restent un problème non négligeable.

    Et enfin, Izirid, le pays des Dur'An, garde une certaine neutralité face à tout cela, étant tous - ou presque - des commerçants dans l'âme. Ils sont les principaux extracteurs et exporteurs de pierres d'Ether, matériau utilisé pour la techomagie et par les mages humains qui sont incapables de condenser l'Ether naturellement présent dans l'air.

    Sous cette tension mondiale se cache une ombre qui place lentement ses pions à travers le monde et qui attend le moment opportun pour émerger et laisser sa vengeance s'abattre sur celui-ci.

    Entre tensions politiques et militaires, amours interdits, génocides, arrogance et misogynie, serez-vous capable de voir les manigances du mal pour essayer de sauver le monde ?
    Ce que vous avez ratéDerniers sujets
    03 - Dés de quête et évent
    Ven 3 Mai 2024 - 17:49 par Efyre
    Fullmetal Dimension
    Mar 30 Avr 2024 - 12:16 par Dregan Von Seggern
    Non ce n'est pas ce que tu crois | Von Kragern
    Sam 20 Avr 2024 - 22:41 par Adam Von Kragern
    La naïveté faite femme - Anthéa
    Sam 13 Avr 2024 - 13:01 par Anthéa Mirwill
    I'm on my vigilante shit again - Blake
    Sam 13 Avr 2024 - 0:32 par Efyre
    01 - Prévenir que ma fiche est terminée
    Sam 13 Avr 2024 - 0:31 par Efyre
    03 - Boutique des accessoires et du hors rp
    Sam 6 Avr 2024 - 15:21 par Efyre
    Everlasting
    Mer 3 Avr 2024 - 23:43 par Invité
    Last road to hell
    Ven 29 Mar 2024 - 17:35 par Invité
    Asha ReazProfil
    Amren AlmenaraProfil
    Lo'ak NayatiProfil
    Lyanna OlweanProfil
    Nom PrénomProfil
    Nom PrénomProfil
    Nom PrénomProfil
    NewsAnnonces
    Les boutiques sont enfin ouvertes ! Vous trouverez plus de détails ici les concernants !
    Nous pré-ouvrons !
    ☽ Tout personnage validé avant l'ouverture se verra offrir 50 écus en plus et un dc.
    ☽ Si vous briguez un poste important, merci de ne pas oublier que nous en attendrons plus de votre part, vu que vous guiderez un groupe, un pays ou un empire.
    ☽ Aucun immortel de plus de 3 000 ans ne sera accepté.
    ☽ Les boutiques sont fermées pour le moment.
    Le forum fera sa pré-ouverture le Mardi 31 Octobre 2023, à 18 h !!!
    Mis à jour le 24.06.23Scénarios
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Solveig ReeveShtrigue
    Solveig Reeve
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP
























    Petite citation
    Solveig Reeve



    Âge : La cinquantaine en apparence | 104 ans en réalité

    Pays & village de naissance : Pasea, dans le clan Wood

    Sexualité  : On se sent d'humeur audacieuse, hein ?

    Pouvoir(s) : Manipulation aérienne

    Particularité  : Aucune, si vous tenez à le savoir.

    Métier : Doyenne de l'Académie d'Ilvermorny, après y avoir enseigné pendant des années

    Faceclaim : Kristin Scott Thomas

    Disponibilité : Je me connecte tous les jours

    Pseudo : Kathee

    Vous nous avez connu par ? : Prd, mais merci à @Asha Reaz Solveig Reeve || Se battre pour une cause juste est déjà une victoire. ZbU2X0a









    Le moins que l'on puisse dire de la Doyenne de l'académie -et c'est d'ailleurs un état de fait qu'elle aime entretenir et perfectionner- c'est que c'est une personne extrêmement cultivée. Propriétaire de l'une des bibliothèques les plus fournies d'Eol, on raconte qu'il faudrait toute une vie pour en venir à bout mais que pour autant, elle a probablement lu chacun des ouvrages au moins deux fois. Il faut bien admettre que les rumeurs ont toujours agrémenté le sillage de Reeve, qu'elles soient vraies ou non, car il semblerait que les nombreux étudiants de l'établissement n'aient rien de mieux à faire que d’enjoliver le quotidien de leur directrice sur leur temps libre...
    Attentive et à l’écoute, ils sont nombreux à solliciter ses conseils car chacun sait qu’ils sont toujours avisés et bien qu’elle ne soit elle-même pas de nature à s’épancher, elle reste toutefois une oreille attentive et n’hésitera pas à venir en aide à ceux qui quiconque en aurait besoin. Sans distinction et sans aucune contrepartie. Le propre de tout bon pédagogue, me direz-vous. Dotée d’un certain charisme que certains qualifieraient de naturel, la discipline règne en maître à l’académie sans qu’elle n’ait besoin d’élever la voix ou de sortir de ses gonds. Un modèle de calme et de maîtrise de soi dont beaucoup devraient prendre exemple, ce qui nous épargnerait bien des incidents magiques dans les salles de cours.
    Il est des secrets qu’il est difficile de percer, la vie privée de Reeve en fait partie. Parfaitement hermétique lorsqu’il s’agit de parler d’elle, rares sont ceux à qui elle s’est un jour confiée tant est si bien qu’aujourd’hui encore, nous pouvons compter ces personnes sur les doigts d’une seule main. Sans parler de méfiance, il est très difficile de l’impressionner et plus encore, d’obtenir sa confiance et sa sympathie. Pointilleuse et perfectionniste dans tous les aspects de sa vie -jusque dans le choix de ses amis- c’est malheureusement cette exigence et cette minutie quasiment maladive qui en font une personne relativement isolée et très rarement satisfaite de ses réalisations ou de ses choix. Revoyant constamment ses ambitions à la hausse, elle s’inflige malgré elle une certaine pression, afin de présenter aux étudiants dont elle a la charge, une version toujours plus exemplaire et idéale d’elle-même.
    Ainsi, elle apparaît souvent comme quelqu'un de distant et d'abrupt, couverture impassible qui lui assure le respect des apprenants. Mais pourtant derrière ce masque de rigidité et ces barrières savamment dressées, c'est bien une femme sensible et attentionnée que l'on devine, de celles qui aura dû composer avec les nombreuses contrariétés et déceptions de la vie en enfouissant ses états-d'âme, de crainte qu'elle ne soient perçues comme des faiblesses dans un monde lui étant aussi hostile.



    Ressemblez-vous physiquement à un humain, un dur'an, n vampire ou à un immortel ? Si oui, expliquez-nous ce que vous avez hérité de ces races-là.

    Au premier abord, on pourrait penser avoir affaire à une humaine, aux manière aristocrates acquises d'une courte vie maritale et dans la fleur de l'âge. Plus élancée et alerte que la plupart des humains de cet âge, d'aucuns continuent de penser que cela n'est dû qu'à des conditions de vie strictes et des habitudes assidues. Bien-sûr, Solveig s'astreint à entretenir ce corps du mieux possible, mais la vérité est que les affres du temps seront toujours moins visibles sur elle que sur ses connaissances d'Azoven, nature de Shtrigue oblige.

    Quel est votre pouvoir ?


    Solveig est en mesure de contrôler les éléments aériens. De la moindre petite ondulation permettant de faire léviter quelque chose (ou quelqu'un) aux rafales de vents qui se perdent sur les falaises du Nord, elle est parvenue - à force de travail et de concessions- à maîtriser et à comprendre les mouvements et les particularités de cet élément. Des dispositions qui n'auront pas manqué de faire sourire son entourage, s'étonnant de voir quelqu'un d'aussi terre à terre que la Doyenne la tête dans les nuages.

    Ses limites et contrecoups ?

    Forte d'une longue vie axée sur l'apprentissage, la connaissance et la maîtrise de ses capacités, Solveig est encore en pleine possession de ses moyens. Toutefois, une utilisation prolongée de ses pouvoirs lui occasionne généralement des maux de têtes prononcés pouvant mener à quelques malaises et vertiges. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui l'ont amenée à renoncer au poste de professeur au profit de celui de Doyen de l'académie : lassée de la fatigue résultant d'une journée de cours, elle a pris la sage décision de se ménager lorsque son premier centenaire fut passé. Bien-sûr, il lui arrive encore parfois de remplacer certains collègues, mais elle évite d'avoir à le faire trop souvent. On a plus vingt ans !

    Le champs d'action de la shtrigue est large car elle peut agir sur chaque brise, chaque respiration mais pour autant il y a bien un endroit où ses pouvoirs sont tout bonnement inefficaces, c'est dans l'eau. Sous les flots, sa magie sera inexistante et ce, malgré ses efforts.  


    Quels sont les trois sorts offerts avec lesquels vous commencerez ?

    • Levitare Impulso > Un flux d'air est généré sous la cible, la soulevant du sol. A noter que plus la cible est grande/ lourde et plus le courant le sera : il lui est proportionnel (Il sera de ce fait, une énergivore).
    • Maelstroma Nocterio > Lui permet de contrôler brise, bourrasques et tempête pour leur peu qu'elles soient déjà naturellement présentes. Néanmoins, cela lui demande beaucoup d'énergie et de concentration : elle ne peut donc se consacrer à autre chose durant ce laps de temps.  
    • Supresuno Expelis > L'air contenu dans les poumons de la cible en est petit à petit extrait, jusqu'à empêcher toute respiration. Solveig refuse toutefois d'en faire usage, effarée par les effets de  ce sort qui vont à l'encontre de ses valeurs les plus profondes. (la victime conserve toutefois la mobilité de ses membres et peut se défendre)

    Quel a été votre première manifestation magique et à quel âge ?

    Durant ses jeunes années, Solveig aimait plus que tout passer du temps avec sa grande sœur, Astrée. Ce jour-là, allongées sur la colline et les bras derrière la tête, cela faisait déjà un long moment qu'elles étaient toutes deux occupées à admirer les nuages, s'amusant de leurs formes particulières. Des oiseaux aux grandes orchidées de Passea, tout y  était répertorié entre deux éclats de rires. Astrée cligna alors des yeux plusieurs fois, le visage baigné par la lumière du soleil, sentant les picotements avant-coureurs de l'éternuement. Survint alors un spasme retentissant qui ne manqua pas de faire sursauter la cadette. Involontairement et sous le coup de la surprise, elle envoya valdinguer son ainée jusqu'en bas de la colline avec le souffle de la sternutation. Un incident qui angoissa l'émotive petite Solveig, déjà en train de courir à toutes jambes pour se réfugier dans les bras de sa sœur afin de se faire pardonner.    

    Comment avez-vous appris à contrôler vos pouvoirs ?

    Auprès de sa famille ainsi qu'au contact des shtrigues les plus expérimentés de son clan. Mais déjà avide de savoir, la jeune Solveig a vite vu les limites d'un tel enseignement et s'est rapidement réfugiée dans les livres, inspectant méthodiquement chaque manuel à sa portée dans l'espoir d'en apprendre quelque chose. Lorsque chaque ouvrage disponible fut soigneusement inspecté, elle s'en fit procurer de nouveaux. Jusqu'au jour où elle quitta finalement l'île, l'esprit ouvert et insatiable de nouvelles découvertes.

    Avez-vous été à Ilvermorny ? Si oui, quelle a été votre scolarité ?

    D'une certaine manière oui, et Solveig n'en est jamais partie. Peu après son arrivée à Azoven et bien que cela fut très controversé, c'est vers l'enseignement qu'elle s'est naturellement tournée, occupant le poste de professeur en Magie pratique durant plusieurs décennies. Si elle n'a pas suivi le parcours scolaire à proprement parlé, elle aura grandement contribué à son élaboration.  

    Possédez-vous un artéfact, des armes et armures (magiques ou non) ou encore, un objet technomagique ? Si oui, merci de nous les décrire.
    Merci de limiter à un seul exemplaire pour chaque objets.

    La Parole Ethérée : L'un des 5 tomes magiques édités par l'illustre Rand Shamash-Nasir, ouvrage qu'elle garde soigneusement à l'abri dans ses appartements et dont elle nie l'existence de peur de se le voir dérober.
    Alliance en or blanc : Vestige de son union avec Enoch Reeve, elle continue de la porter bien que le deuil soit terminé depuis bien longtemps. Par habitude sans doute ? Ou alors pour ne pas oublier ?





    ♛ Anecdotes en vrac : sur son trente-et-un, en toute circonstance / maîtrise l'étiquette des convenances à la perfection / a été sensibilisée à la musique et à la danse de salon auprès de son époux / est d'une maniaquerie maladive / s'abstient autant que possible de porter des références à l'Eglise de Solaris comme le veut la coutume Azovéenne / ne tient pas vraiment l'alcool, évite donc d'en boire / malgré les apparences, est une romantique dans l'âme / s'est vue imposer un certain nombre de Pénitences avant d'obtenir le droit de se marier / a obtenu son nom d'épouse mais jamais le titre de Baronne / aime la musique dite classique et l'opéra / n'est pas réellement portée sur les disciplines sportives et assiste aux tournois de l'école que par obligation.

    ____________________________

    2899 • 0 an ⎯ C’est avec plusieurs semaines d’avance que la petite Solveig fit son entrée dans le monde, impatiente d’en découvrir les mystères et apparaissant déjà là où on ne l’attendait pas. Seconde fille du couple Mellynn, elle fit instantanément de bonheur des deux parents mais surtout de sa sœur aînée, Astrée, qui veilla sur elle comme sur la prunelle de ses yeux. La cadette eut une enfance heureuse et épanouissante au sein du cocon familial. Solveig, d’une nature étonnamment calme pour une enfant de son âge, semblait s’intéresser de tout et s’émerveillait de la moindre chose. Gamine discrète mais sachant déjà ce qu’elle veut, elle se montrait docile et patiente, se montrant parfaitement indifférente à toute forme de chahut enfantin. Aussi ne se faisait-elle jamais prendre, servant d’exemple pour les plus perturbateurs de son entourage.

    2917 • 18 ans ⎯ Inquiets de la voir s’isoler dans la bibliothèque du clan au lieu de profiter des divertissements et frivolités de son âge, on lui présenta Jasper, dont la famille vivait de l’autre côté de la colline. Tous s’accordaient à dire qu’ils feraient un beau mariage et qu’ils se complétaient à merveille. Solveig elle-même n’était pas contre cette idée, car au-delà même de l’arrangement, elle lui trouva bon nombre de qualités et de points communs qui feraient de lui un excellent partenaire de vie. Ainsi, ils se fréquentèrent pendant plus d’un an, ivresse d’un premier amour et découverte de tendres sentiments, réciproques pendant un temps. Il y a des amours qui sont toute une vie de d’autres qui n’ont qu’une saison. Le leur était malheureusement de ceux-là. Car lorsque la jolie Myra croisa le regard de Jasper lors de la veillée d’Ostara, celui-ci ne parvint plus jamais à s’en détacher. Solveig accepta la situation, reconnaissant volontiers ces deux-là s’entendaient à merveille et par amitié pour son premier compagnon et ce qu’ils avaient partagé, décida de s’effacer sans en garder trop de rancune. Elle demanda toutefois à choisir elle-même celui qui partagera sa vie, et on le lui accorda.

    2924• 25 ans ⎯ Ainsi elle était retournée à ses livres, partenaires fidèles qui ne lui avaient jamais fait défaut. Elle en avait même fait venir quelques-uns des autres territoires unis, notamment d’Athanatos lors de leurs derniers échanges commerciaux. Une compagnie que peu lui enviait mais avec laquelle elle s’épanouissait. Elle en faisait d’ailleurs profiter les plus jeunes, partageant avec eux ses connaissances pour les instruire et les cultiver comme toute bonne préceptrice du clan serait en mesure de le faire. Sa nature douce et bienveillante rendait l’apprentissage moins contraignant chez les plus retords et plutôt apprécié chez les autres mômes. Du moins aimait-elle à le croire. C’est cette même nature bienveillante qui fit détourner les yeux de Enoch Reeve ce jour-là, alors qu’une cargaison de riches marchandises d’Azoven était mise à quai. Cet humain avait du charme, il était distingué et Solveig su que quelque chose s’était créé entre eux ce jour-là. Quelque chose qu’elle parvint à retranscrire dans de nombreuses lettres et c’est autant de plis qu’elle recevait en retour. Des échanges épistolaires qui étaient loin de plaire ici, à Pasea et sa famille lui en fit d’ailleurs clairement la remarque. Pour la première fois elle se brouilla avec sa sœur. Mais pour la première fois, elle décida de continuer malgré tout.  

    2929• 30 ans ⎯ Il fallu emporter un sac de plus. Pour les livres bien-sûr. Solveig n’avait pas ailleurs que très peu d’autres biens, se s’attachant que très peu aux apparats et autre babioles superflues du quotidien. Cela allait bientôt changer, mais elle ne le savait pas encore. Une dernière fois, elle se retourna, admirant la vallée chatoyante de son île, ses falaises brumeuses au loin et sa forêt dont elle garderait de ses nombreuses ballades sous la canopée un souvenir impérissable. Elle avait tout consigné, pour être sûre. Chaque effluve, chaque nuance de couleur…chaque visage. Des carnets d’impressions, d’images. De vie. Car c’était une partie d’elle qu’elle laissait ici, avec les siens qui ne pouvaient ouvrir les yeux, trop occupés à forger de nouvelles lames et de nouvelles rancœurs. Enoch ne serait jamais le bienvenu ici. Et pourtant, elle ne pouvait plus vivre ainsi, à se languir de la prochaine cargaison marchande pour espérer le revoir, exister quelques instants, et le regarder partir à nouveau. Alors, elle partirait aussi…

    2929• 30 ans (bis) ⎯ La peine du départ avait laissé place à l’appréhension du voyage, qui s’effaça au profit d’une entière désillusion une fois le pied mis à terre. Evidemment, Solveig s’était préparée à devoir apprendre toutes les us et coutumes de ce nouveau pays, mais elle ne s’était pas attendue à devoir se battre pour cela. A Azoven, une shtrigue n’avait que peu de droits, et certainement pas celui de se marier à l’une des nobles familles baronnes du territoire. Pas dans ces conditions en tout cas. Sous la protection d’Enoch et de son influence, elle pu tout de même évoluer à la capitale. Le « joli spécimen » devrait d’abord faire ses preuves et s’adapter avant de pouvoir réclamer quoique ce soit. C’est ce qu’elle fit, Solveig, entamant alors une nouvelle sphère d’apprentissage pour, elle-même cette fois. Si elle approuvait les récentes actions de l’Empereur -au même titre que le reste de la famille Reeve- elle comprit que cette politique d’ouverture était récente et qu’elle ne faisait pas l’unanimité dans le pays. Aussi, elle resta discrète, réservée…à sa place.

    2922• 33 ans ⎯ Voilà maintenant trois ans que « l’étrangère » s’était installée à Azoven, élisant domicile dans cette famille du comté de Kyloh qui pourtant n’avait rien demandé et avait toujours été sans histoire et qui se retrouvait aujourd’hui sous le feu des projecteurs. Car après trois ans de sacrifices, d’intimidations en tout genre et de tracas, l’autorisation leur fut enfin accordée par l’Eglise de Solaris, avec le ferme appui de l’Empereur pour leur forcer la main. Le mariage eut lieu, sans doute pas comme Solveig -éternelle romantique- l’avait imaginé et sans tout l’ostentatoire qui parait habituellement à ce genre d’évènement. Mais ils étaient mariés, enfin. Pour cela, Enoch a dû renoncer au titre de Baron et le céder à son frère cadet : une shtrigue ne pouvait prétendre à un quelconque rang au sein de la société. C’était probablement trop tôt. En contrepartie, cette dernière accepta finalement d’adopter les traditions de Solaris et cela ne se fit pas sans un certain nombre de pénitences, de concessions et un profond dégoût d’elle-même. Privée de ses rituels les plus élémentaires, la magie de Solveig était au plus bas et par conséquent, son moral aussi. Ses lettres à destination de sa sœur restaient sans réponse et elle commençait à douter d’en recevoir un jour. Et c’était sans parler du fait que l’Eglise, bien qu’ayant accepté qu’une telle union se fasse, avait mis son véto quant au fait de leur accorder un héritier : ils ne seraient être tenus pour responsable de la naissance d’un bâtard consenti. Ainsi, le couple n’eut jamais d’enfant mais ils se soutinrent l’un l’autre, comme les deux époux qu’ils étaient à présent.

    2929• 37 ans ⎯ La suite prit enfin un tournant favorable pour Solveig. Bien qu’étant encore « l’originale » de la famille, elle mit tant d’acharnement à son éducation Azovéenne et à son instruction de l’étiquette qu’elle devint rapidement bien plus formelle et protocolaire que la plupart des natifs du territoire et on lui reconnût bien volontiers un savoir-vivre et des manières élégantes, doublées d’une aisance plus qu’adéquate lorsqu’il s’agissait d’évoluer dans les sphères moins insignifiantes. A presque quarante ans, Solveig n’en paraissait que vingt à peine entamés et il n’était maintenant guère plus question d’aversion que de jalousie lorsqu’elle s’adressait aux autres dames de sa condition. Une jalousie qui prit de l’ampleur lorsqu’elle se vit accepter un poste de professeur à l’académie Impériale d’Ilvermorny. Une hérésie pour certains, persuadés que l’Empereur est tombé sur la tête que de confier la jeune génération à cette créature. Un juste retour des choses pour celles et eux ayant pu observer tous les efforts et les mérites de Solveig pour en arriver là. A son savoir magique déjà important, elle n’avait pas manqué d’étudier celui émanant des pierres éthérées, Enoch lui ayant ouvert l’accès aux bibliothèques les plus spécialisées sur le sujet. Ses débuts ne furent pas faciles, ses élèves la mettant à l’épreuve constamment. Pour autant elle tient bon, avec une poigne à peine voilée et un degré d’exigence qui ne leur permettait aucune tergiversation.  


    2932 • 40 ans ⎯ La période probation a été menée avec succès et c’est en désormais tant que professeur titulaire que Solveig s’inscrit dans le quotidien de l’académie. Un allié en cachant un autre, ce fut à l’Archimage des Tours magique d’afficher son soutien à la shtrigue, très satisfait des éléments prometteurs arrivant à la Tour après être passés entre ses mains. Une approbation qui fit définitivement taire les médisants et qui servit d’exemple dans la nouvelle politique de tolérance de l’Empereur. La voici évoluant dans un cadre beaucoup plus plaisant, où elle pouvait renouer avec la nature environnante ainsi que quelques-unes de ses anciennes coutumes là, dans la forêt, à l’abri des regards indiscrets. Et sa magie ne s’en porta que mieux. Solveig se sentait plus épanouie certes, mais elle n’était pas dupe : cette place, elle ne l’avait obtenu que parce que les puissants l’avaient souhaité et elle n’avait donc pas plus le droit à l’erreur aujourd’hui que la première fois qu’elle eût franchi les portes de cet établissement. Mais cela n’était plus un problème pour elle, car là où elle choisissait de s’investir, il n’y avait pas de place pour les erreurs.

    2954 • 62 ans ⎯ Jamais elle ne connut pareille douleur. Enoch s’en était allé dans son sommeil, après une longue vie prospère, mais controversée. Elle s’y était préparée depuis de nombreuses années et les époux avaient eu cette discussion à diverses reprises car l’espérance de vie humaine n’était rien comparée à celle de sa race. Mais elle ne s’était pas attendue à faire ses adieux à peine son premier quart de vie passé. Elle avait perdu son mari, son ami, son confident de toujours. Mais surtout son protecteur et sa bonne étoile dans un pays réfractaire à sa présence. Un profond sentiment d’insécurité l’avait saisi alors qu’elle se demandait comment sa vie s’en retrouverait modifiée. Il n’existait rien à ce sujet dans ses précieux livres…

    2999 • 100 ans ⎯ Tout bonnement un scandale ! s’indignèrent les vieilles carcasses de l’opposition et les conservateurs. Une shtrigue à la tête d’un établissement Impérial, on aura tout vu. L’archimage doit avoir quelques affaires avec elle, pour ainsi lui offrir cette position, se scandalisa-t-on encore. Du haut de sa tour et de son premier centenaire tout juste atteint, Solveig avait soupiré de lassitude. Les esprits humains étaient décidément trop étriqués pour son propre bien. Mais cela ne l’avait pas empêchée d’accepter cette proposition qui venait de lui être faite, à savoir de prendre la tête de l’Académie d’Ilvermorny, qu’elle connaissait mieux que personne à présent, après tant de décennies passées à en parcourir ses couloirs et salles de classes. Elle y avait vu l’occasion de ménager ce corps ayant accumulé toute la fatigue de ces années au service de l’apprentissage magique.  Et peut-être fallait-il y voir un espoir de faire entendre sa voix ?

    3003 • 104 ans ⎯ Trois semaines. Trois longues semaines de néant. Comment cela a-t-il pu se produire ? De nouveau, elle se remit à faire les cent pas dans son bureau. La Doyenne avait déjà éprouvé plusieurs nuits sans sommeil et un nombre incalculable de réflexion occupaient sans relâche son esprit troublé. Mais malgré tout cela, aucune explication n’était encore parvenue à faire sens pour elle et si personne ne l’avait aperçue durant ce laps de temps, elle n’en gardait elle-même aucun souvenir. Aucune sensation. Uniquement l’assurance de s’être retrouvée à la fin de la période estivale sans crier gare. Ainsi, Reeve entama un nouveau sillon, marchant de long en large, ses talons claquant sur la pierre à intervalles réguliers.







    Que pensez-vous des autres races ?

    Solveig n'entretient aucune animosité envers les autres races, quelles qu'elles soient. Même envers les humains, la preuve étant qu'elle en a aimé et s'est liée à l'un d'entre eux. Ayant toujours prôné la tolérance, elle reste persuadée qu'une entente est possible. En tout cas, elle continuera à œuvrer dans ce sens, que ce soit dans son établissement ou en-dehors.

    Que pensez-vous des shtrigues altérés / ancestraux ?

    C'est une page sombre de leur histoire, c'est indéniable. Mais elle n'en reste pas moins instructive si tant est qu'elle puisse tous les préserver d'une éventuelle récidive. Ayant voué la majeure partie de sa vie à l'enseignement, Solveig sait pertinemment quelles peuvent être les conséquences d'un endoctrinement extrémiste, en particulier sur les plus jeunes esprits. Aussi, elle s'évertue à maintenir les portes d'Ilvermorny ouvertes pour tous les descendants de cette lignée de Shtrigue qui a pourtant fait tant de mal aux siens par le passé, ceci dans l'espoir de voir les choses s'améliorer et de changer les mentalités des plus traditionalistes et des récalcitrants.  

    Que pensez-vous de la nouvelle gestion d'Azoven ?

    Evidemment, Solveig ne peut qu'approuver et saluer les démarches entreprises par L'Empereur, étant donné qu'elle auront été décisives pour son intégration à Azoven. Ce qu'elle est devenue aujourd'hui, c'est au gouvernement actuel qu'elle le doit et reconnaissante, elle se déclare ouvertement du côté du gouvernement bien qu'elle ne soit pas prête à prendre part à des actions plus musclées envers l'Eglise.

    Quel est votre avis sur l'Eglise de Solaris ?

    Solveig s'en méfie. Oui, on lui a finalement autorisé le mariage après de nombreux sacrifices, mais s'étant résolument rangée du côté de l'Empereur, elle évite autant que possible d'avoir affaire à eux. Elle les sait dangereux, et bien qu'elle se soit parfaitement intégrée, elle n'oublie pas ce qu'elle est...

    Acceptez-vous les génocides que prônent les inquisiteurs ? Si oui, pourquoi ?

    C'est une hérésie. Si d'ordinaire Solveig ne connaît pas la haine, ces pratiques figurent pourtant en tête de liste. Persuadée que la violence ne permet rien d'autre que d'attiser les braises de la rancœur, elle tient ce groupuscule et ses actions en horreur. D'autant plus qu'elle se sait particulièrement impuissante face à tout cela.

    Selon vous est-ce une bonne ou mauvaise chose que les mages humains usent de magie à travers les pierres d'Ether ? Et pourquoi ?

    Etant l'actuelle dirigeante de l'institution qui permet ce genre d'apprentissage, il aurait été bien malvenu d'y être opposé. Selon elle, le savoir doit être accessible à tous et si certains montrent quelques dispositions dans le maniement d'éther, alors c'est qu'il est nécessaire de les éduquer en ce sens. Elle se sent en quelque sorte responsable de l'usage qu'ils peuvent en faire, et tente du mieux qu'elle peut de faire évoluer les mentalités de là où elle est.

    Quel est votre avis sur le commerce de pierre d'Ether ?

    Solveig déplore le manque de contrôle et de supervision de ces échanges. Sans y être farouchement opposée, elle apprécierait que cela soit fait de manière plus surveillée afin d'éviter les abus et les débordements.

    Quel est votre avis sur le commerce de Tewid ?

    Solveig est résolument contre. Pire encore, elle le craint. Si à son arrivée à Azoven, elle s'est souvent sentie menacée, elle n'y a par bonheur pas été confrontée directement malgré la fois où cet étudiant en avait apporté avec lui lors de sa nomination pour marquer son mécontentement. Ce fut le Doyen de l'époque qui confisqua l'objet et Solveig loue la Déesse que cela ne se reproduire un jour. Rien que le fait d'en voir circuler dans la capitale lui donne des frissons de dégoût et d'appréhension. Un décret pour la suspension de ce commerce serait le bienvenu...

    Comment percevez-vous le fait que les immortels s'intéresse à la technomagie ?

    Reeve s'est toujours montrée admirative de ces êtres sans âge et doté d'un savoir hors du commun. Une telle somme de connaissances est à peine envisageable et en effleurer -ne serait-ce qu'une infime partie- serait une expérience inoubliable. Assurément, une avancée dans le domaine de la technomagie signerait le début d'une nouvelle ère et si elle le pouvait, elle suivrait elle-même l'état d'avancement de ces futures découvertes.

    Comment percevez-vous le commerce et les liens qu'entretiennent les dur'ans et les vampires ?

    Elle ne se sent pas concernée par les arrangements qui peuvent advenir de cette alliance. Elle a déjà suffisamment à gérer comme ça, et tant que cela ne nuit pas à l'équilibre des choses, elle n'y voit pas d'inconvénient.

    Comment percevez-vous la gestion de Pasea et des divers clans ?

    Ayant grandi dans le clan Wood, elle a été éduquée avec les valeurs qui y ont été instaurées et s'y est astreinte sans rechigner. Mais en grandissant, elle a commencé à se sentir de moins en moins à l'aise avec la militarisation des siens, trouvant que cela ne faisait qu'accroitre le ressentiment et les rancœurs ancestrales. De là sont nés les prémices de son départ.

    Que pensez-vous qu'il soit advenu du Nexus? Et y croyez-vous ?

    Peut-être a-t-il véritablement été volé, peut-être pas. Elle n'y était pas. Mais puisque cela a été retranscrit et consigné dans les ouvrages à de nombreuses reprises, il ne peut probablement pas s'agit d'un mensonge. Notre histoire ne saurait être bâtie sur des mensonges, n'est-ce pas ? Cela ne serait pas correct, pas éthique...

    Avez-vous subi une perte de mémoire ?

    C'est l'un de ses objectifs premiers depuis, trouver des réponses. Des réponses quant aux trois semaines de noir dont elle ne parvient pas à se rappeler le moindre détail, elle qui pourtant est dotée d'un esprit si vif et si structuré d'ordinaire. Elle ne comprend pas, et cela l'obsède. Elle fait les cent pas, Solveig, elle rumine, elle s'épuise à étudier chaque piste susceptible de l'éclair sur ce grand mystère survenu durant l'été dernier. D'aucuns diraient que le poids des années commence à se faire sentir mais la Doyenne en réfute l'idée, persuadée (à juste titre) d'être encore en pleine possession de ses moyens. C'est pourquoi elle n'en aura parlé à personne pour le moment, préférant tirer cette affaire au clair avant toute autre chose.













    emme



    Code:
    FC : <am>KRISTIN SCOTT THOMAS</am> => @"Solveig Reeve"



    when virtue and modesty enlighten her charms, the lustre of a beautiful woman is brighter than the stars of heaven, and the influence of her power it is in vain to resist..


    Anthéa MirwillAltéré
    Anthéa Mirwill
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP
    Bienvenue parmi nous ♥
    J'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre **


    I will follow you

    So you can drag me through hell. If it meant I could hold your hand, I will follow you 'cause I'm under you spell.
    And you can throw me to the flames, I will follow you

    KoalaVolant
    Solveig ReeveShtrigue
    Solveig Reeve
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP
    Merci beaucoup pour ton petit mot d'accueil ! Solveig Reeve || Se battre pour une cause juste est déjà une victoire. K8cj94V

    J'espère que ce personnage vous plaira, n'hésitez pas si vous voyez des choses à modifier en cours de route ! J'ai hâte de rejoindre l'aventure Solveig Reeve || Se battre pour une cause juste est déjà une victoire. JznLoLPSolveig Reeve || Se battre pour une cause juste est déjà une victoire. YbK3IMs



    when virtue and modesty enlighten her charms, the lustre of a beautiful woman is brighter than the stars of heaven, and the influence of her power it is in vain to resist..


    Amren AlmenaraShtrigue
    Amren Almenara
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP
    Bienvenue par ici avec cette très intéressante dame, j'ai hâte d'en lire davantage. yeah
    Solveig ReeveShtrigue
    Solveig Reeve
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP
    Merciiiii beaucoup Solveig Reeve || Se battre pour une cause juste est déjà une victoire. Orxonx0!
    Je me dépêche de rédiger tout ça Solveig Reeve || Se battre pour une cause juste est déjà une victoire. HfzCC9kSolveig Reeve || Se battre pour une cause juste est déjà une victoire. MNtksBG



    when virtue and modesty enlighten her charms, the lustre of a beautiful woman is brighter than the stars of heaven, and the influence of her power it is in vain to resist..


    EfyreAdmin
    Efyre
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP
    Bonjour, nous avons remarqué que tu avais dépassé le temps accordé pour ta fiche, souhaites-tu un délai pour la terminer ?
    EfyreAdmin
    Efyre
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP
    Bonjour, nous avons remarqué que tu avais dépassé le temps accordé pour ta fiche, souhaites-tu un délai pour la terminer ? ♥
    Solveig ReeveShtrigue
    Solveig Reeve
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP
    Coucou par ici !
    Ce ne sera pas nécessaire, je pense avoir terminé ma fiche keur
    Merci pour votre patience en tout cas, j'ai mis plus de temps que prévu et c'est gentil de ne pas avoir archivé ballon



    when virtue and modesty enlighten her charms, the lustre of a beautiful woman is brighter than the stars of heaven, and the influence of her power it is in vain to resist..


    InvitéInvité
    avatar
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP
    Premier passage o/
    Tout est bon, de mon côté !

    Juste un petit rappel, quant à l'utilisation de Supresuno Expelis. Si jamais une utilisation mortelle est faite de ce sort, ton personnage finira souillé par cette mort.
    De plus, pour Maelstroma Nocteria, la durée d'utilisation de ce sort sera évidemment surveillée, pour éviter tout abus éventuel.
    EfyreAdmin
    Efyre
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP





    Tu es validé.e !


    Félicitations @pseudo !

    Tu es à présent un.e membre à part entière de Tempore Maleficis. Tu peux maintenant naviguer un peu partout sur le forum.

    Nous te conseillons cependant de commencer par ces quelques étapes :
    Passe par Les relations afin de pouvoir trouver des liens ! Et n'oublie pas de créer ton grimoire pour que tu puisses te rappeler les sorts que tu possèdes ou ce que tu as dans ton inventaire ! Si jamais il te prend l'envie de faire évoluer ton personnage, ouvre un sujet ici pour nous tenir à jour de ce qui va lui arriver !

    Bon jeu parmi nous !!!


    emme
    Contenu sponsorisé
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Crédits
    Avant toute chose : ce forum appartient à son staff dans son intégralité. Merci de ne pas plagier son contenu ailleurs. Ensuite, le code - forum et fiche - a entièrement été fait par Emme, avec les modifications apportées par Epsilon, Missouille et Zaiah, que l'on ne remerciera jamais assez pour leur aide. De plus, les onglets du profil viennent du tuto de Velunes, qui s'est aidé de deux autres liens pour cela : La tambouille des râleuses et Forum des forums. De plus, le switcheroo vient du tuto de Monomer, que l'on remercie ! Également, nous remercions les artistes d'ArtStation pour leurs diverses illustrations dont nous nous servons sur le forum et Linoa et KoalaVolant ainsi que Pisrale pour l'header et le code des boules de cristals.

    Au cours de votre parcours parmi nous, vous trouverez des références à plusieurs univers et légendes, en voici la liste rapide : la légende Amazigh des Ogresses, Acotar, Gods of Men, Sorcery of Thorns, Harry Potter, Serpent & Dove, La confrérie de la dague noire, Teen Wolf, The Originals, La meute Phénix, Tara Duncan, Redwood, Magic. De plus, nous remercions Gorgeousmali pour son idée sur les âmes soeurs maudites, ainsi que les wiki Harry Potter et Parfum Potter pour leurs éclaircissements, ainsi que La plume de poudlard.
    Inspirations principales
    Inspirations secondaires
    Partenaires
    skin by emme's codesCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard