• AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Contexte et derniers sujetsStaff et annoncesRps libres et scénarios
    Notre contexte Bienvenue sur les terres d'Eol
    Janvier - Février - Mars de l'an 3003 après la fondation.

    Azoven, l'empire humain, est scindé en deux camps assez distincts : les pros Empereurs qui soutiennent ce dernier dans son choix d'écarter l'Église de Solaris du gouvernement et de tenter de s'ouvrir aux autres peuples; puis l'Église de Solaris, prônant l'inquisition et le génocide des espèces non-humaines.

    Pasea, la nation des Shtrigues, sert de tampon dans la guerre entre l'Église et les métamorphes. Cependant, il y a aussi une tension sous-jacente entre eux et les métamorphes, qui descendent de shtrigues exilés de Pasea.

    Les nations unies de Lushadia sont méfiantes vis-à-vis des humains. Ceux-ci sont connus pour être menteurs et perfides, au point d'en avoir subit une punition divine, de fait, les lushadiens essaient - pour la majorité - de n'avoir aucun contact avec eux. Cependant, les tentatives d'alliances et de rédemptions de l'Empereur d'Azoven ne passent pas inaperçu et certains commencent à envisager la chose. Néanmoins, l'Église de Solaris et ses inquisiteurs restent un problème non négligeable.

    Et enfin, Izirid, le pays des Dur'An, garde une certaine neutralité face à tout cela, étant tous - ou presque - des commerçants dans l'âme. Ils sont les principaux extracteurs et exporteurs de pierres d'Ether, matériau utilisé pour la techomagie et par les mages humains qui sont incapables de condenser l'Ether naturellement présent dans l'air.

    Sous cette tension mondiale se cache une ombre qui place lentement ses pions à travers le monde et qui attend le moment opportun pour émerger et laisser sa vengeance s'abattre sur celui-ci.

    Entre tensions politiques et militaires, amours interdits, génocides, arrogance et misogynie, serez-vous capable de voir les manigances du mal pour essayer de sauver le monde ?
    Ce que vous avez ratéDerniers sujets
    03 - Dés de quête et évent
    Ven 3 Mai 2024 - 17:49 par Efyre
    Fullmetal Dimension
    Mar 30 Avr 2024 - 12:16 par Dregan Von Seggern
    Non ce n'est pas ce que tu crois | Von Kragern
    Sam 20 Avr 2024 - 22:41 par Adam Von Kragern
    La naïveté faite femme - Anthéa
    Sam 13 Avr 2024 - 13:01 par Anthéa Mirwill
    I'm on my vigilante shit again - Blake
    Sam 13 Avr 2024 - 0:32 par Efyre
    01 - Prévenir que ma fiche est terminée
    Sam 13 Avr 2024 - 0:31 par Efyre
    03 - Boutique des accessoires et du hors rp
    Sam 6 Avr 2024 - 15:21 par Efyre
    Everlasting
    Mer 3 Avr 2024 - 23:43 par Invité
    Last road to hell
    Ven 29 Mar 2024 - 17:35 par Invité
    Asha ReazProfil
    Amren AlmenaraProfil
    Lo'ak NayatiProfil
    Lyanna OlweanProfil
    Nom PrénomProfil
    Nom PrénomProfil
    Nom PrénomProfil
    NewsAnnonces
    Les boutiques sont enfin ouvertes ! Vous trouverez plus de détails ici les concernants !
    Nous pré-ouvrons !
    ☽ Tout personnage validé avant l'ouverture se verra offrir 50 écus en plus et un dc.
    ☽ Si vous briguez un poste important, merci de ne pas oublier que nous en attendrons plus de votre part, vu que vous guiderez un groupe, un pays ou un empire.
    ☽ Aucun immortel de plus de 3 000 ans ne sera accepté.
    ☽ Les boutiques sont fermées pour le moment.
    Le forum fera sa pré-ouverture le Mardi 31 Octobre 2023, à 18 h !!!
    Mis à jour le 24.06.23Scénarios
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Anthéa MirwillAltéré
    Anthéa Mirwill
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP




    30.12.3002 - Asher Wood - Taverne à Uzan
    Une dernière fois



    La veille de ses fiançailles, Asha ressentait un mélange d'excitation et de nostalgie. La plage de Pasea s'étendait devant elle, illuminée par les teintes chaudes du crépuscule. Les vagues venaient caresser doucement le rivage, comme une symphonie apaisante.

    Elle portait une robe légère aux tons pastel, ses cheveux flottant librement autour d'elle. Les préparatifs pour le grand jour étaient en cours, mais elle avait besoin de ce moment seul pour se recentrer. Alors qu'elle marchait le long de la plage, elle sentit la présence familière de Shadran, son jumeau spirituel, à ses côtés.

    - Ma belle, la veille de tes fiançailles ne peut pas être passée dans la mélancolie ! J'ai quelque chose de spécial pour toi !!

    Il lui parlait avec un sourire malicieux en brandissant une petite fiole scintillante. Intriguée, Asha le regarda, se demandant ce qu'il avait en tête. Shadran lui proposa une dernière soirée de débauche avant son mariage, une escapade dans la cité portuaire d'Izirid, le pays des Dur'an, les hommes dragon.

    Sans hésitation, Shadran déclencha un tourbillon magique autour d'eux, les transportant instantanément à Uzan. La vue des dragons sculptés dans la roche et des bâtiments majestueux éveilla un sentiment d'émerveillement en elle.

    La nuit à Izirid débuta dans une ambiance festive. Les rues étaient vivantes avec la musique des tavernes, et les lanternes colorées créaient une atmosphère enchanteresse. Shadran, toujours aussi charismatique, trouva rapidement une compagnie pour la soirée, laissant Asha libre de déambuler à sa guise.

    Alors qu'elle explorait les ruelles animées, Asha se sentit attirée par une fontaine ancienne. Elle s'approcha, laissant ses doigts effleurer l'eau fraîche. À quelques pas d'elle, un jeune homme vêtu de noir observait le panorama nocturne.

    Inspirant profondément, Asha décida d'engager la conversation.

    - Une belle soirée pour une escapade, n'est-ce pas ?

    La jeune femme sourit légèrement à sa propre remarque, avant de laisser son regard se perdre dans les détails fascinants qui l'entouraient. Les lumières étincelantes des lanternes dansaient dans l'obscurité, créant des reflets magiques sur les pavés polis des rues.

    - Les rues d'Izirid sont imprégnées d'une atmosphère mystique. Regardez ces sculptures de dragons, c'est magnifique...

    Elle désigna du doigt les imposantes créatures taillées dans la pierre qui semblaient veiller silencieusement sur la cité.

    Alors que la conversation se poursuivait, Asha glissa discrètement la petite fiole dans la poche de sa robe, à portée de main mais soigneusement dissimulée. Shadran avait insisté sur le fait que cette potion était un cadeau spécial pour la soirée, et elle voulait s'assurer qu'elle ne la perdrait pas de vue.

    Les ruelles animées d'Izirid offraient une toile de fond parfaite à leurs échanges. Asha observait avec émerveillement les étals colorés des marchands, les danseurs de rue qui tournoyaient avec grâce, et les musiciens qui créaient une symphonie envoûtante. Elle se sentait vivante, libérée des contraintes habituelles de son quotidien.


    emme
    InvitéInvité
    avatar
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP




    30.12.3002 – Asha Reaz - Taverne à Uzan
    Une dernière fois



    La vie de Asher avait toujours été très organisée, presque millimétrée. Depuis toujours il s'était préparé au rôle qui serait bientôt le sien et, évidemment, mettant son clan et sa famille avant tout le reste, il se devait d'être sur tous les fronts, de toutes les batailles. La liberté d'esprit et l'oisiveté, il laissait cela à son incapable de frère car lui, Asher Wood, avait un tout autre avenir devant les yeux. Cet avenir était celui de son clan, car il en serait la figure de proue. Tout ce qu'il faisait c'était pour ses voisins, ni plus ni moins mais, heureusement, il avait une poignée d'amis à même de lui ramener les pieds sur terres, de le sortir la tête de l'eau.

    Mais depuis était différent. Demain allait marquer une nouvelle étape dans sa vie, et celle-ci était teintée d'une certaine amertume. Pourquoi ? Parce que demain il allait recevoir sa fiancée, celle qui aurait dû être l'épouse de son incapable de frère, mais celui-ci en avait décidé autrement. L'amertume venait de ce choix imposé, de cette alliance nécessaire pour son clan mais, surtout, l'impression d'être un bouche trou...ou d'être le trou qui devait être bouché, si cela faisait seulement du sens. Appréhendait-il ce chapitre ? Bien sûr que oui, mais cette crainte n'était pas de celles qu'il pouvait montrer en public, car on attendait autre chose de l'héritier Wood.

    Aujourd'hui ce dernier était aller consulter son père sur les récents contacts avec les autres clans, avant de se diriger vers les champs, pour aider ses voisins, ses frères et sœurs. Mais c'était sans compter sur Emett, cette grande tige à la tignasse blonde toujours trop longue, qui arriva derrière lui, l'attrapant par le col pour l'attirer loin de ses responsabilités du jour.

    - Allez grincheux, on se bouge le cul ! Dernière journée de liberté, tu ne vas certainement pas la passer à bosser !

    Asher aurait pu protester, mais il savait que Emett était encore plus têtu que lui, quand il s'agissait de passer du bon temps. Soupirant, Asher laissa tomber ses outils et, traîné jusqu'à chez lui, revêtit une tenue noire entourée d'une veste marron. Laissant son épée de côté, préférant une dague discrète qu'il accrocherait à sa ceinture, l'homme suivit son camarade et, à l'aide du membre du clan Void présent sur place, traversa une distance phénoménale pour arriver...en Izirid. Surpris, Asher balaya l'endroit où il se trouvait d'un regard assez surpris alors que, d'une tape sur les fesses, ses amis l'invitaient à se fondre dans la masse quand eux, de leur côté, allaient trouver de quoi s'amuser également.

    Le Wood râlait toujours mais, face à ces rues pleines de vie et à la musique qui parvenait déjà à ses oreilles, il savait que son ami avait vu juste, comme d'habitude. Il savait ce dont Asher avait besoin, mieux que le concerné ne le savait lui-même en vérité. Prenant une profonde inspiration, laissant ses narines capter les senteurs et effluves alentours, le grand guerrier laissa finalement son regard guider ses pas à travers ces ruelles. Complètement perdu dans sa contemplation, incapable de savoir s'il marchait depuis dix minutes ou une heure, il s'arrêta finalement prêt d'une fontaine, sur le rebord de laquelle il hésita à s'asseoir, avant de céder à la tentation.

    Penché en arrière, les yeux fermés, il se laissa emporter par la musique, un sourire discret au coin des lèvres, jusqu'à ce qu'une voix douce ne vienne lui ramener les pieds sur terre. Rouvrant les yeux, il regarda sur sa droite, puis enfin sur sa gauche pour dessiner de son regard le visage de cette femme qui lui était inconnue. Belle soirée ? Oh...

    - C'est peu de le dire, oui. Très belle.

    Il ne pouvait pas décemment dire qui il était, mais comment ne pas trop en dire ? Comment éviter de passer pour un sacré touriste ? Oh et puis qu'en avait-il à faire de toute façon ? N'était-il pas là pour passer du bon temps, et éviter de penser à son devoir ? Admettant qu'il était bête de s'entêter ainsi, il laissa son regard se perdre dans les constructions alentours, admirant le spectacle que cette femme lui montrait, avant de l'interroger d'un :

    - J'admets que je ne vois de telles merveilles, par chez moi. Entre l'architecture, la vie et la musique. C'est...autre chose, effectivement. Je ne regrette pas d'être venu.

    Se tournant vers la demoiselle, la décrivant un peu plus de son regard avec une pointe d'intérêt, il demanda enfin :

    - Mon escapade à moi ne fait que commencer. Il paraît que je dois apprendre à m'amuser, alors...

    Alors il allait devoir changer cela, immédiatement.


    emme
    Anthéa MirwillAltéré
    Anthéa Mirwill
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP




    30.12.3002 - Asher Wood - Taverne à Uzan
    Une dernière fois


    Le sourire d'Asha s'élargit avec grâce en réponse à la remarque d'Asher. Elle était ravie de constater qu'il semblait apprécier la magie d'Izirid autant qu'elle. Cependant, derrière ce sourire rayonnant, résidait une dualité palpable. La jeune femme se trouvait à la croisée des chemins, entre l'excitation de cette soirée pleine de mystère et la mélancolie subtile de voir se refermer le chapitre de sa vie de célibataire.

    Uzan, avec son atmosphère enchanteresse, semblait offrir un écho aux tumultes de son propre cœur. La nuit était imprégnée d'une ambiance magique, la musique et les rires résonnant dans l'air. Asha, emportée par le charme de l'instant, déclara avec une pointe de mystère :

    - Certains disent que c'est une ville qui vous offre ce que votre cœur désire, même les désirs les plus secrets.

    Les éclats lumineux des lanternes jouaient sur son visage, révélant à la fois l'excitation et une légère mélancolie dans ses yeux. Asha était consciente que cette soirée marquait la fin d'un chapitre important de sa vie, celui de la liberté totale et de l'indépendance. Elle laissait derrière elle une époque d'aventures solitaires et d'explorations spontanées, pour embrasser un avenir où elle partagerait sa vie avec un autre. Elle laissa planer un moment de silence, laissant ses mots résonner dans l'air avant de poursuivre.

    - Votre escapade commence ici, mais cette ville réserve bien des surprises. Il suffit de se laisser porter par la nuit.

    La sorcière esquissa un geste vers les ruelles animées qui s'étendaient devant eux, invitant implicitement Asher à explorer davantage.

    - Les marchés nocturnes, les danseurs de rues, les parfums exotiques des étals de cuisine... Que diriez-vous de découvrir ce que la ville a à offrir ce soir ?

    Son regard pétillait d'enthousiasme, mais une lueur plus profonde trahissait ses pensées intimes. Elle se demandait si Asher pouvait percevoir la dualité qui habitait son cœur cette nuit-là. La jeune femme, décidée à profiter de chaque instant, ressentait néanmoins le poids émotionnel de cette transition imminente dans sa vie.

    - Je suis certaine que vous avez une histoire fascinante à partager. Les nuits sont propices aux confidences.

    Un sourire taquin naquit sur ses lèvres, un léger défi dans son regard. Asha était prête à dévoiler son côté plus intime, partageant ainsi cette dernière soirée de célibataire. Elle espérait que, à travers cette nuit magique, elle pourrait créer des souvenirs qui illumineraient les chapitres à venir de sa vie.

    Le sourire d'Asha persistait, vibrant d'une énergie contagieuse alors qu'elle partageait avec Asher ce moment particulier. Son regard, empreint de douceur et de mystère, se posa sur le jeune homme.

    - Parfois, les meilleures histoires naissent dans les ruelles les plus obscures...

    C'était des mots osés, laissant flotter une invitation à un autre type d'aventure bien soit encore un peu tôt pour cela. La brune souhaitait simplement lui faire comprendre qu'elle ne serait pas contre l'idée si jamais l'occasion venait à se présenter. Sans hésitation, Asha tendit sa main en direction d'Asher. Sa peau était douce, mais ses doigts révélaient une force intérieure, celle qui résultait d'une vie d'indépendance et de découvertes.

    - Venez, Uzan aime dévoiler ses mystères à ceux qui osent s'y aventurer.

    Elle ressentit une énergie électrique à ce contact, comme si ce simple geste scellait une connexion fugace mais significative entre deux âmes en quête d'une escapade nocturne. Asha guida Asher à travers les dédales de ruelle, où les lumières des lanternes et les ombres dansaient en harmonie.

    Les échoppes débordaient de trésors colorés, les étals dégageaient des parfums exquis, et le doux son de la musique s'élevait des tavernes animées. Asha décrivait brièvement chaque coin pittoresque, partageant des anecdotes sur la ville qui démontraient sa fascination pour ce lieu énigmatique. Lorsqu'ils arrivèrent devant une petite place illuminée par des lanternes suspendues, Asha se tourna vers Asher avec un éclat malicieux dans les yeux.

    - Ici, les artistes de rue créent des illusions qui défient la réalité. C'est un spectacle à ne pas manquer.

    Elle fit un geste en direction de l'artiste de rue qui exécutait des tours de magie captivants.

    - Que pensez-vous de cette soirée jusqu'à présent ?

    La shtrigue cherchait à connaître ses impressions tout en savourant le plaisir de l'instant présent. Les ruelles d'Uzan s'étendaient devant eux, promettant encore plus de découvertes et de mystères à explorer.


    emme
    InvitéInvité
    avatar
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP




    30.12.3002 – Asha Reaz - Taverne à Uzan
    Une dernière fois



    Jadis Asher avait voyagé à travers le monde. Ce n'était pas une période de sa vie qu'il évoquait, mis à part avec sa brûlante jumelle, car ce n'était pas le plaisir mais le devoir qui l'avait amené hors des frontières de sa terre natale. Alors oui il avait déjà été en Izirid, peut-être même s'était-il arrêté dans une ville comme celle-ci, mais aujourd'hui il n'était pas un mercenaire ou un agent des shtrigues. Aujourd'hui il était un touriste, un homme en mal d'aventures, de découvertes et c'était en cela que son expérience allait être diamétralement différente. N'était-ce pas là le but avoué de son ami, en l'amenant ici ? Ce dernier savait à quel point le Wood pouvait être trop rigide, trop sérieux quant à son propre devoir, au détriment de ce que sa déesse lui avait donné de  plus précieux : sa vie.

    Il avait besoin de se rappeler qu'il avait une vie en dehors de ses obligations, que son existence ne s'arrêtait pas aux portes de son devoir et, de toute évidence, cette aventure il n'allait pas la passer seul. Cette belle femme semblait en savoir bien plus que lui sur la région, aussi garda t-il l'oreille tendue, alors qu'elle évoquait ce que cette ville avait à offrir, secrètement.

    - Ce que le cœur désire...

    Que pouvait bien vouloir le sien ? Il faisait partie d'une communauté soudée, avait des amis fidèles, et une famille en bonne santé...à peu près. Que pouvait-il vouloir de plus ? Qu'avait-il à exiger au monde, qu'il n'avait pas déjà ? Passant une main dans sa courte barbe, réalisant qu'il n'avait pas la réponse à sa silencieuse question, le ténébreux garda les yeux levés vers ce ciel éclairé, laissant la curiosité et l'émerveillement éclairer ses sombres prunelles.
    A entendre cette femme, la ville semblait réellement pleine de surprises et de promesses, ce qui ne pouvait qu'attiser sa curiosité de l'homme. Quand la belle l'invita à découvrir ce que cette ville cachait encore à sa vue, le concerné avoua :

    - Je dirai que c'est la raison pour laquelle je suis ici.

    Une lueur d'intérêt faisant briller son visage, bien plus que d'habitude en tout cas. Il était intrigué par cette surprenante rencontre et, si sa curiosité naturelle l'aurait poussé à poser un millier de questions, le ténébreux se retint pour le moment, jusqu'à ce que son interlocutrice fasse mention de son histoire. Intéressante à raconter ? Il n'irait clairement pas jusque là, même s'il avait beaucoup de choses à dire. Certaines devaient malheureusement rester secrètes, inavouées. Aussi se contenta t-il d'un simple :

    - Oh, détrompez-vous. Ma vie est satisfaisante, tout au plus, mais pas vraiment des plus palpitantes. Je suis juste là pour...fuir quelque chose. Ou m'y préparer. Je ne sais pas trop. Je sais juste que j'avais besoin d'être loin de chez moi, juste pour aujourd'hui. D'être...quelqu'un d'autre, le temps d'une soirée.

    Il ne reverrait jamais cette femme après aujourd'hui, ne pouvait-il pas au moins lui donner quelques miettes d'informations, sur sa vie qu'il laissait derrière lui, le temps d'une soirée ? Il ne risquait pas grand chose au bout du compte, mais il était tout de même curiosité de l'aspect spontané de cette conversation. Était-ce la norme ici ? Était-ce lui qui était, encore, trop sérieux pour son propre bien ? Curieux, il se tourna vers la demoiselle et, le plus honnêtement du monde, un sourire au coin des lèvres, demanda :

    - Accostez-vous tous les étrangers, avec des promesses d'histoires aussi...alléchantes ? Ou dois-je me considérer particulièrement chanceux, d'avoir aussi charmante compagnie ?

    Autant être honnête, non ? Lorsque la demoiselle lui tendit la main, le Wood se releva, laissant cette inconnue l'attraper avant de souffler :

    - Alors en route. Voyons voir ce que Uzan a à nous montrer.

    Il avait oublié comment s'amuser...ou l'avait-il seulement déjà su ? Si jeune et pourtant avec une vie si morne...triste, très triste. Il se laissa donc emporter et guider, laissant son regard se perdre  çà et là dans les étals à sa portée, écoutant d'une oreille la guide lui décrivant ce qu'il voyait, lui racontant la vie de cette ville d'une certaine façon. Enfin ses pas finirent par mener le duo à une petite place où, là, les lanternes suspendues furent rapidement captées par le Wood, qui ne put décrocher son regard. Curieux et captivé par ce qu'il voyait, il ne put qu'admettre :

    - Je suis définitivement très loin de chez moi. C'est...incroyable.

    Sa terre natale était aussi belle, à sa façon, mais ici il y avait de la beauté dans un environnement naturel qui se voulait plus rude, plus sec. Asher resta là, immobile, à admirer la beauté du moment pendant plusieurs dizaines de secondes, jusqu'à ce que la sécheresse de ses lèvres ne l'appelle à un verre, à une pause temporaire dans son exploration de la ville. Étant d'avis que c'était triste de boire tout seul, il se tourna vers sa guide de la soirée, demandant :

    - Avez-vous soif ?




    emme
    Anthéa MirwillAltéré
    Anthéa Mirwill
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP




    30.12.3002 - Asher Wood - Taverne à Uzan
    Une dernière fois


    Asha répondit au sourire d'Asher avec une lueur espiègle dans les yeux. Elle trouvait le mystère qui entourait cet homme tout à fait captivant. Ses pensées tourbillonnaient entre la perspective de l'aventure à venir et la mélancolie de sa dernière soirée de célibataire. Elle ressentait l'urgence de savourer chaque instant de cette escapade improvisée, mais il y avait aussi une part d'elle qui se demandait ce que l'avenir réservait. La nuit d'Izirid se dévoilait dans toute sa splendeur, baignant les ruelles dans une lumière douce et éthérée. Les lanternes suspendues créaient des jeux d'ombres et de lumières, conférant une aura magique à l'environnement. Le jeune homme à ses côtés, aux prises avec un sentiment de liberté nouvellement découvert, semblait prêt à plonger tête la première dans l'inconnu. Elle laissa échapper un léger rire à sa proposition de découvrir davantage la ville.

    - La curiosité est une compagne de voyage fidèle.

    Ils s'étaient engagés dans une rue plus large, où les façades en pierre grise semblaient respirer l'histoire de cette cité portuaire. Des enseignes colorées défilaient au-dessus, égayant la palette sombre de la nuit. Alors qu'ils cheminaient, Asha saisit subtilement la main d'Asher, un geste spontané guidé par l'impulsion du moment. Ses doigts s'enlacèrent aux siens, formant une connexion fugace mais significative.

    - Il y a quelque chose de spécial dans cette ville, quelque chose que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

    Les ruelles débouchèrent sur une petite place, éclairée par une fontaine ornée et entourée de petites tables de taverne. Les échos lointains de musiques enivrantes et de rires joyeux créaient une ambiance festive. Elle s'arrêta au bord de la place, laissant son regard se perdre dans le spectacle nocturne.

    - Que diriez-vous de commencer par une taverne ? Les histoires coulent aussi abondamment que l'alcool ici.

    Asha attendit la réponse d'Asher, son pouls s'accélérant légèrement à l'excitation de cette nuit particulière. Uzan, la cité portuaire d'Izirid, était leur terrain de jeu, et elle était déterminée à faire de cette escapade une mémoire indélébile avant les engagements du lendemain.

    La taverne était un kaléidoscope de sons et d'odeurs, une symphonie vivante où les rires joyeux et les mélodies envoûtantes se mêlaient dans l'air épais. Asha guida Asher à travers la foule animée, choisissant une table à l'écart où l'atmosphère intime permettait une conversation plus paisible. Elle s'installa avec grâce, invitant Asher à faire de même d'un geste délicat.

    - Les meilleurs moments se partagent autour d'une table !

    La boisson qu'Asha commanda pour elle et Asher se nommait Ryrýi. Un breuvage local et réputé pour son goût exquis et ses effets envoûtants. Servie dans des verres taillés avec élégance, la boisson brillait d'une teinte argentée, évoquant la lueur douce de la lune. Le premier contact avec la boisson révéla une texture soyeuse, comme si chaque goutte était une caresse sur le palais. Le goût était un mélange subtil de saveurs exotiques, rappelant la douceur des fruits tropicaux, avec une pointe délicate de miel et une légère touche d'épices éthérées. Chaque gorgée était une expérience sensorielle, éveillant les papilles gustatives à une symphonie de plaisirs.

    Les effets du Ryrýi étaient tout aussi captivants. La boisson agissait lentement, d'abord en relaxant ses épaules tendues, puis en diffusant une sensation de chaleur apaisante à travers son corps. Les arômes enivrants semblaient amplifier chaque émotion, transformant la taverne animée en un tableau vivant de couleurs et de sons vibrants. Habituée à cette boisson, elle savoura chaque gorgée. Les effets étaient plus qu'une simple détente physique, ils élevaient l'esprit, créant une connexion profonde avec l'instant présent. Les éclats d'argent dans la boisson semblaient refléter l'éclat joyeux dans les yeux de ses yeux, donnant à ses gestes une grâce fluide et à sa voix une tonalité enchanteresse.

    C'était comme si le Ryrýi avait le pouvoir de libérer les inhibitions, invitant ceux qui le consommaient à s'abandonner à la magie de la nuit. La taverne, déjà vivante, semblait prendre une teinte plus vibrante, comme si elle était imprégnée de la magie de cette boisson. Puis, avec un sourire intrigant, elle proposa un défi.

    - Et si nous rendions cette soirée encore plus inoubliable ? Elle désigna une petite estrade où un musicien talentueux préparait son instrument. Dansez avec moi. Laissez-vous emporter par la musique et brisons un peu les chaînes de la routine.

    Elle se leva avec une fluidité gracieuse, tendant la main vers Asher.

    - Qu’en dites-vous ? La danse, c'est une façon merveilleuse de découvrir quelqu'un.

    Asha attendit, son regard fixé sur celui d'Asher, cherchant dans ses yeux une réponse à sa proposition. La taverne pulsait d'énergie, prête à accueillir ce moment d'évasion dans la danse envoûtante de la nuit.


    emme
    InvitéInvité
    avatar
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP




    30.12.3002 – Asha Reaz - Taverne à Uzan
    Une dernière fois



    D'une certaine façon, au-delà de sa colère et sa rancœur, Asher enviait son frère cadet. Il lui enviait cette capacités à penser librement, à se détacher des chaînes du devoir et des responsabilités qui incombaient à tout chef de famille. En aurait-il été de même, si Asher était né en second ? Aurait-il été projeté sur le devant de la scène, forcé d'endosser un rôle qui n'était pas le sien ? Ou est-ce que l'autre Wood se serait sorti les doigts des fondements, pour être à la hauteur de son nom et son héritage ?  C'était le genre de chose que Asher se demandait beaucoup ces derniers temps, surtout depuis l'annonce de sa future union avec celle qui aurait dû être la promise de son frère. Le cadet aurait-il fait ce qu'il devait faire, pour elle, ou son cœur l'aurait-il mené dans les bras d'une autre, comme aujourd'hui ?

    Asher avait du mépris pour Ethan, mais sa mère lui avait toujours demandé d'être plus aimable et plus tolérant envers son frère. Ce frère qui n'en faisait qu'à sa tête. Ce frère qui jetait aux orties des décennies de tradition, simplement parce qu'il ne pouvait accepter les cartes qui lui étaient données. Malgré tout, égoïste ou non, Ethan restait de la famille. C'était la seule raison pour laquelle Asher n'avait pas mis son frère dehors, jusqu'à présent.
    L'aîné Wood était sceptique en arrivant ici mais, à chaque seconde qui passait il comprenait à quel point cette liberté et cette insouciance pouvaient être...piégeuses. Pourquoi ? Parce qu'il n'avait pas envie de partir, parce qu'il voulait s'imprégner de cette ambiance festive, encore et encore, et laisser ses responsabilités derrière lui. Il savait pourquoi, et c'était justement cette prise de conscience qui lui permettait, malgré tout, de garder un pied dans la réalité. Il voulait cette liberté parce qu'il se l'était toujours refusée, parce qu'il avait toujours fait passer ses voisins, sa famille et son clan avant lui.

    Mais aujourd'hui cette femme semblait vouloir le guider vers un autre chemin, lui ouvrir les yeux sur les beautés cachées de ce monde et, de son côté, Asher n'avait pas cœur à refuser. Il avait promis à son ami qu'il essayerait de s'amuser, qu'il essayer d'oublier sa position juste pour aujourd'hui, et quand Asher promettait quelque chose il s'y tenait. Après tout, qui pouvait savoir quand il reviendrait dans un endroit comme celui-ci, avant longtemps ? Il se laissa donc aller, ne luttant pas quand la demoiselle attrapa sa main et, si le Wood laissa son regard se perdre çà et là, l'idée de se poser à une taverne lui faisait réaliser à quel point sa gorge pouvait être...sèche.

    - J'en dis que vous lisez dans mes pensées.

    Ni une, ni deux, le duo s'engouffra dans la taverne et, dés les premiers instants, Asher fut frappé par la vie qui régnait en ce lieu. Même après avoir trouvé son chemin jusqu'à sa table il balaya la pièce de son sombre regard, souriant en réalisant à quel point ce lieu était différent de tout ce qu'il avait connu. Il avait l'habitude des soirées dans son clan. Des moments, des histoires partagées au coin du feu mais ici c'était...différent. Plus intense. Plus spontané, et rien ne fut aussi surprenant que l'alcool dans lequel il vint bientôt tremper ses lèvres.
    Il était habitué aux vins ou aux alcools un peu plus...rustiques, les alcools forts et brutaux propres aux soldats, mais ici cet alcool était bien plus raffiné, doux et délicat que tout ce à quoi il avait déjà goûté, auparavant. La surprise pouvait se lire sur son visage, durant les premiers instants, mais il fallut quelques temps de plus au Wood pour qu'il sente les effets de cette boisson, petit à petit. Il connaissait les effets de l'alcool mais ici c'était différent, plus doux, plus agréable et, s'il pensait que ce n'était que le fruit de son imagination, la présence de boissons similaires à d'autres tables vint l'aider à rassembler les pièces du puzzle.

    - Je comprends mieux, maintenant. Il faudra que je demande la recette de cette boisson...

    Terminant bientôt le reste de son verre, comprenant qu'il l'aiderait sans doute à retirer le manche à balais qu'il avait de coincé dans son fondement, Asher se tourna vers la charmante demoiselle pour demander :

    - Est-ce que c'est tout le temps, ainsi ? L'ambiance, je veux dire.

    Si c'était le cas, il comprenait mieux la réputation de ce lieu, telle qu'elle lui fut présentée par cette inconnue, depuis son arrivée ici. Cette inconnue qui, d'ailleurs, en plus de venir ici pour enivrer Asher, semblait vouloir l'initier à une autre activité, qui prit le concerné au dépourvu. Ouvrant des yeux ronds comme des soucoupes, il demanda avec une évidente surprise dans la voix :

    - Danser ? Moi ?

    Tournant la tête, voyant déjà le musicien commencer à préparer son instrument, le Wood devina que la mélodie entraînant n'allait pas tarder à se faire entendre. D'habitude il aurait refusé en bloc, aurait trouvé un prétexte mais, aujourd'hui, peut-être grâce aux effets de l'alcool, il était moins...nerveux. Très conscient du regard des autres, toujours, mais ce n'était-ce pas comme s'il allait revenir d'ici de si tôt...non ? Balayant une nouvelle fois l'intérieur de son regard, pour s'imprégner de l'ambiance, Asher prit une profonde respiration pour finir par accepter la proposition, non sans une certaine tension dans la voix.

    - Je pense que je redéfinis la définition de l'expression « avoir deux pieds gauche » mais...qu'ai-je à perdre, après tout ?

    A part sa crédibilité, bien sûr, mais celle-ci n'avait pas d'importance, si loin de chez lui. Joignant le geste à la parole, le grand ténébreux se redressa et, se débarrassant de sa veste marron qu'il posa sur la veste, il remonta ses manches et, s'approcha, passa une main dans le dos de le demoiselle, comme pour l'inviter à le suivre jusqu'au centre de la pièce, là où d'autres danseurs en herbe se rassemblaient déjà. Ne rompant pas le contact physique pour autant, en chemin il avoua, avec une certaine gêne que :

    - Allons-y. Pardonnez d'avance ma maladresse. Je ne suis pas danseur ou artiste dans l'âme.  

    Et ainsi la musique allait naître, des mains de cet artiste sur son estrade. En quelques secondes il allait changer l'ambiance, embraser les corps et les cœurs pour que, le temps d'une danse, tous puissent oublier les tracas de leur quotidiens. C'était exactement ce dont Asher avait besoin, alors qu'il tendait sa main pour que Asha s'en saisisse.


    emme
    Contenu sponsorisé
    InformationsParlez-nous de vous
    MédaillesPrix et reconnaissances
    CITERÉDITERSUPPRIMERADRESSE IP
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Crédits
    Avant toute chose : ce forum appartient à son staff dans son intégralité. Merci de ne pas plagier son contenu ailleurs. Ensuite, le code - forum et fiche - a entièrement été fait par Emme, avec les modifications apportées par Epsilon, Missouille et Zaiah, que l'on ne remerciera jamais assez pour leur aide. De plus, les onglets du profil viennent du tuto de Velunes, qui s'est aidé de deux autres liens pour cela : La tambouille des râleuses et Forum des forums. De plus, le switcheroo vient du tuto de Monomer, que l'on remercie ! Également, nous remercions les artistes d'ArtStation pour leurs diverses illustrations dont nous nous servons sur le forum et Linoa et KoalaVolant ainsi que Pisrale pour l'header et le code des boules de cristals.

    Au cours de votre parcours parmi nous, vous trouverez des références à plusieurs univers et légendes, en voici la liste rapide : la légende Amazigh des Ogresses, Acotar, Gods of Men, Sorcery of Thorns, Harry Potter, Serpent & Dove, La confrérie de la dague noire, Teen Wolf, The Originals, La meute Phénix, Tara Duncan, Redwood, Magic. De plus, nous remercions Gorgeousmali pour son idée sur les âmes soeurs maudites, ainsi que les wiki Harry Potter et Parfum Potter pour leurs éclaircissements, ainsi que La plume de poudlard.
    Inspirations principales
    Inspirations secondaires
    Partenaires
    skin by emme's codesCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit